Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2015

Positiv' Journal : semaine 11

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Pour la semaine 11 le thème était l'éloge de la lenteur.

Tout de suite j'ai pensé à l'escargot puis à la tortue qui finit tout de même par gagner devant le lièvre.
Mais vu mes talents de dessinatrice il me fallait de l'abstrait.

J'adore le hamac. Il est le symbole pour moi du "lâcher prise" et celui qui est près de ma terrasse reste à l'année même si pendant l'hiver je ne m'y allonge pas et qu'il subit plutôt les outrages du temps ; mais cela de réconforte qu'il soit là, disponible au cas où ! Fixé entre le chêne et les barreaux de la mini fenêtre de mon coin boudoir créatif il est toujours prêt pour une petite pause. Le délice de s'y allonger après de longues heures à faire des trous dans le jardin...

Hamac au 24-04-06Avril 2006
Mon premier hamac rapporté par mes filles d'un voyage avec leur Papa

Hamac au 27-05-15Mai 2015
Autre hamac... et travaux de jardinage en cours !

Et voilà ce que cela aurait pu donner si je savais dessiner

55527822_pDessin de Laëtitia - juillet 2010 Ile de Ré

Donc il me fallait un hamac. Même si mon coin terrasse est très agréable il n'a rien de paradisiaque comme un coucher de soleil sur la mer ! Quelques photos enchanteresses plus loin j'avais mon plan de page.

J'ai travaillé cette page en tamponnant les couleurs avec un pinceau brosse, comme du pointillisme. J'ai adoré faire cela.
J'ai ensuite découpé deux palmiers dans du Canson noir et un hamac ; très épuré tout cela. Un petit air de sourire aussi, vous ne trouvez pas ?
Enfin je me suis amusée à fixer le hamac aux palmiers avec du fil pour simuler la corde. Mon hamac en 3 D peut se balancer !!! Yes :-)
Un titre fantaisie et la semaine est finie.

Sem 11

Vivement la suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben voilà, après avoir vu cette image, j'ai envie de tout laisser tomber et de venir m'allonger sur ce hamac... Bravo.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité