Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2015

Trail urbain de Toulouse et fête des mères

Le dernier dimanche de mai était sportif avec un petit trail pour Manon et moi. C'était la première fois que je n'avais pas mes deux filles pour la fête des Mamans, snif ! Mais je savais que ma savoyarde pensait à moi...

logo

Ce matin-là nous étions inscrites Manon et moi à une des courses du Trail Urbain de Toulouse sur le 10 km car en tant que cadette Manon ne peut pas courir le 18 et encore moins le 33, moi non plus d'ailleurs vu mes performances du moment !!!

Samedi après-midi je suis allée chercher les dossards pendant que Manon passait du temps chez son Papa avant un nouveau déplacement au long cours de celui-ci.

T-shirt + dossard

Dimanche matin réveil à 8h et départ de la maison un peu avant 9h pour une course qui commence à 10h. Pas trop dur pour un dimanche. Ciel bleu et grand soleil ; voilà une belle matinée pour gambader dans les rues toulousaines. Ce petit trail est surtout intra muros avec des escaliers pour pimenter le parcours.
Vu ma très petite forme ces dernières semaines il est hors de question de partir vite. Plus ça va plus je ralentis l'allure de mes courses !

Nous ne sommes pas parties trop vite le temps que le peloton s'éclaircisse et nous sommes restées ensemble jusqu'au 4e km. J'ai commencé à tousser, j'ai marché et j'ai dit à Manon de continuer.
Un premier ravitaillement un peu avant le 6e km m'a permis d'adoucir la gorge. Je suis repartie en essayant de me caler sur l'allure d'une coureuse mais je n'y croyais pas vraiment et je regardais un peu trop souvent ma montre pour voir que je n'étais pas à l'allure que j'avais espérée. Je trouvais que c'était trop dur et n'arrivais pas à savoir si c'était une fatigue réelle ou un manque de courage et de motivation. Sans doute un peu des deux.
Un second ravitaillement, nullement nécessaire sur 10 km, m'a permis de marcher à nouveau en buvant mon Coca ! Je crois qu'à partir de là je me suis dit tampis, cours comme tu peux, tu n'as de compte à rendre à personne et accepte ta lenteur. Une nouvelle petite marche puis j'ai trouvé deux personnes pour me caler et je ne me suis plus arrêtée. Merci à elles d'avoir eu le bon tempo !!!
A 500 m de l'arrivée j'ai accéléré tout doucement pour finir à 11 km/h. ! J'ai couru la seconde moitié du parcours plus vite que la première, ce qui est tout de même paradoxal pour quelqu'un de fatigué !!!
Bien sûr j'étais contente d'en finir mais je sens bien que je ne donne pas tout. Pourquoi ?

Ne retrouvant pas ma fille, je suis allée récupérer le sac à la consigne (cette fois-ci il était enregistré avec mon dossard !) pour pouvoir l'appeler puisqu'elle court avec son portable. Quelques minutes plus tard nous étions réunies. Elle est arrivée 2 mn avant moi. C'est la première fois qu'elle faisait cette distance en course. Je pense qu'elle peut mieux faire... et elle s'entraine pour tenter de battre sa soeur pour la prochaine course !!!

Un petit tour au ravitaillement en attendant les podiums.
Il y avait également des récompenses pour le premier et la première de chaque catégorie. Première de sa catégorie (elles étaient deux) Manon est montée sur le podium. Un petit sac et de la poudre à diluer pour booster les performances !!!

Manon arrivéeManon à l'arrivée (en vert)

Sylvie arrivéeSylvie à l'arrivée

Manon PodiumManon sur le poduim (je me suis réveillée un peu tard pour prendre une chouette photo !!!)

Manon 1h02'24" scratch : 413/509 - féminines : 148/218 - CAF : 1/2

Sylvie 1h04'32" scratch : 435/509 - féminines : 164/218 - V2F : 15/21

Nous avons repris le chemin du métro pour rejoindre la voiture.
Un arrêt chez KFC pour prendre de quoi se restaurer à la maison (pas envie de faire la cuisine).

Nous nous sommes installées au soleil sur la terrasse et j'ai eu droit à mes cadeaux le dernier CD de Diana Krall et un livre de cuisine au Wok et à des messages de mon aînée.

KDO Fête des Mères 2015

Le repas n'était pas gastronomique ni très diététique mais c'était bien sympa.

Une bonne douche et nous avons passé l'après-midi entre le soleil et l'ombre à bouquiner, à se peindre les ongles des pieds, bref à se laisser vivre...

Prochaine course, normalement à trois pour la Corrida de Toulouse début juillet en soirée. Je laisserai partir mes filles devant et je prendrais une petite allure pour la tenir tout du long sans marcher ce qui est devenue une manie sur mes courses alors que je ne le fais pas à l'entrainement !!!

Lundi matin, Manon commençant le lycée l'après-midi, nous sommes allées courir à jeûn. Un peu dur au départ mais je suis arrivée au bout de mes 5 km. J'ai recommencé mercredi matin pour 45 mn. Je sens que ce n'est pas la grande forme mais je ne marche pas. Alors pourquoi en course ?

Du coup je fais des trous dans le jardin, je taille, je charrie les cailloux, la terre, les branches. Je sue à grosses gouttes mais je vais au bout. Je n'ai pas le sentiment d'avoir la même volonté lorsque je cours. C'est sûr que pour le jardin personne ne le fera à ma place !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C est pas évident de courir. <br /> <br /> Est ce que de faire le jardin ne prend pas bcp de force qui manquent du coup pour courir. <br /> <br /> En tout cas bravo. Pour tout.<br /> <br /> je déteste courir moi.<br /> <br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité