Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 juillet 2015

Corrida de Toulouse 2015

logo Corrida

Trois semaines qu'elle a eu lieu et je n'ai pas raconté. Bon pas d'exploit à mettre en avant de mon côté mais le premier 10 km avec mes deux filles... qui sont loin devant moi !!!
Il ne fait pas bon vieillir !!!

Avec mon aînée nous avions récupéré les dossards la veille à la boutique où nous achetons toutes nos chaussures de running ! Super organisation.
Petits conseils de dernière minute pour bien vivre la course. La dame portait la jupe de running Kalenji (bien que ce ne soit pas l'enseigne) qui me fait envie depuis que je l'ai aperçue dans un magazine. Un peu de shopping plus tard et j'avais ma jolie jupe pour courir la Corrida !

T-shirt recto 

T-shirt verso

Le vendredi soir après un trajet voiture-métro nous étions sur la place du Capitole pour un départ à 21h. Il faisait chaud mais c'était suportable. Ce n'était pas encore la canicule de ces derniers jours !
Laëtitia s'est échauffée dans les rues avoisinantes pendant que Manon et moi nous contentions de marcher.
Je voulais faire une course sans marcher donc j'avais prévu d'y aller très cool, pas besoin de perdre des forces avant !!!

Laëtitia a rejoint son sas de 55' et nous sommes restées dans celui de 1h.

Il nous a fallu 4' pour franchir l'arche de départ. J'ai laissé Manon partir devant, pas question de me griller. Un premier blocage quelques rues plus loin et je suis obligée de stopper et de marcher comme les autres ; idem quelques mètres plus loin. Dommage. Je n'ai pas voulu accéler pour récupérer le temps perdu : toujours cette trouille de ne pas y arriver.

Vu les chaleurs, deux ravitaillements étaient prévus. J'ai attrapé la bouteille au premier en continuant à courir (un peu en boisson et un peu en douche et j'ai bien visé la poubelle pour m'en débarrasser !!!) ; au second j'ai bu au gobelet en courant. J'en ai renversé mais comme je dégoulinais de partout...

Je me suis calée derrière deux demoiselles pour ne pas réfléchir à mon allure. En haut de l'avenue Alsace Lorraine (dernier kilomètre) j'ai senti que j'étais bien et je les ai dépassées pour accélérer un peu. Je pensais que le parcours était le même que l'an passé mais pas de virage à gauche pour rejoindre la place, on continue !!! J'ai eu un coup au coeur et j'ai regardé ma montre pensant m'être trompée d'un kilomètre mais il restait juste quelques centaines de mètres. J'ai accéléré pour passer la ligne d'arrivée à fond... on ne rit pas !!!

1h06'33" à ma montre.

J'ai couru tout du long mais j'aurais pu me pousser un peu plus !

J'ai retrouvé mes filles facilement.
Laëtitia n'a pas battu son record d'Annecy mais avec les bouchons ce n'était pas évident.
Manon est passée sous l'heure.
Je suis fière de mes filles qui sont fières de moi parce que je n'ai pas marché.

Quelques photos trouvées sur les sites. Dommage pas une seule de mon Petit Bout à l'arrivée :-(

Laëtitia arrivéeRLaëtitia à l'arrivée

Manon corrida 2015RManon qui passe pas loin de son lycée

Sylvie arrivéeRSylvie à l'arrivée

Nous trainons un peu sur la place pour la remise des prix. Dommage, par catégories, seuls les premiers sont récompensés et Manon est 3e des cadettes. Des copines sont venues les voir.

Mes demoiselles commencent à avoir faim et vers minuit nous sommes à la maison pour une petite dinette sur ma terrasse ambiance bougie.

Belle soirée.

Laëtitia 56'39" 2160/4089 au scratch - 326/1396 féminines - 182/784 en sénior

Manon 59'49" 2783/4089 au scratch - 599/1396 féminines - 3/10 en cadettes

Sylvie 1h06'30" 3540/4086 au scratch - 1036/1396 féminines - 90/130 en V2

Maintenant que je sais que je peux, à nouveau, courir 10 km (en course) sans marcher il faut accélérer pour repasser sous l'heure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité