Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2015

positiv'Journal : semaine 18

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Faire son autoportrait. C'était le thème de la semaine 18 !!!

Vu mon talent de dessinatrice je risquais de ressembler à la tête à Toto donc j'ai un peu triché...

Je me suis prise en photo (des tas de photos pour en choisir une acceptable)...

Sem 18 photo

... puis j'ai traficoté la photo sur Paint Shop Pro pour en sortir un dessin fait aux crayons. Je me trouvais rajeunie !!!

Sem 18 dessin

J'ai imprimé cette image sur du papier simple et j'ai utilisé les crayons de couleurs pour animer un peu le portrait. J'ai trouvé cela amusant. Il suffit de quelques traits plus ou moins appuyés pour changer l'expression et je manque de connaissances sur le travail des ombres. Je me suis aidée de la photo pour les rides, les plis du visage (en ayant la main légère tant qu'à faire !!!).

Pour le fond j'ai frotté des Gelatos dans les tons de vert puis ajouté des tampons qui me correspondaient avec des encres vertes pour un effet fondu.

J'ai découpé le portrait et je l'ai collé sur ma page.

Sem 18

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de mettre un visage sur ton nom,<br /> <br /> quels beaux cheveux, tu en as de la chance,<br /> <br /> les miens commencent juste à repousser après 11 ans de galère, <br /> <br /> merci la chimio, qui a bouffé mes longs cheveux !!!<br /> <br /> tu es très jolie en poivre et sel,<br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
F
Bonjour je m excuse de vous rappeler une mauvaise période mais lorsque je vous vois bronzée sur la photo je me dis que peut être que mémé après un melanome on peut prendre un peu de soleil .J ai eu un melanome en 2012 je vis en Corse et j ai l impression qu a 40 ans ma vie est fichue.Cordialement
Répondre
C
trés chouette ta page! j'aime bien lesz couleurs et le portrait!<br /> <br /> courageuse de mettre ta tête en photo (je n'oserais pas) et tu as une chevelure magnifique et d'une jolie couleur! ça me rassure je ne suis pas la seule à vouloir garder les cheveux longs à plus de 50 ans...il paraît que ça ne se fait pas....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Marie
Répondre
A
C est pas mal...wahhhh
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité