Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 août 2015

Positiv' Journal : semaine 19

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Pour la semaine 18 le sujet était : si j'étais un arbre, je serais...

Pour éviter de faire un arbre façon enfant de maternelle j'ai décidé de me lancer dans la peinture au couteau.
J'ai choisi les couteaux en plastique (pour moins de danger !!!) que j'avais achetés pas chers il y a quelques temps.

Quelques traits au crayon pour situer mon paysage. Je me suis inspirée de cette photo prise quelques jours plus tôt lors d'une rando avec Manon. Donc vous avez deviné que mon arbre serait un sapin. Dans les tests des cabinets de recrutements c'est celui qu'il ne faut surtout pas dessiner !!!

Sem 19 photo

J'ai trouvé génial d'apposer la couleur avec le couteau mais un peu compliqué lorsque j'ai voulu faire juste de petits ajouts. Je pense que je ne sais pas utilliser les différentes formes de couteaux que j'avais à ma disposition. De plus je travaille sur un petit format donc... Seuls les nuages ont été faits à l'éponge.

Une fois le paysage de montagne fini j'étais contente de moi mais.... j'ai laissé passer quelques jours car je trouvais que c'était trop clinquant, trop vif. J'ai passé une couche de Gesso dilué. C'était comme si je regardais la montagne à travers une fenêtre embuée. J'ai bien aimé.

Ma page est restée plusieurs jours en l'état. Enfin ce dimanche alors que Manon était partie chez son Papa et que j'étais libre de mon temps j'ai eu envie de terminer cette peinture. Il restait à placer l'arbre choisi dans le paysage.
Un tronc au pinceau et les branches avec la tranche d'une mini carte en plastique passée dans la peinture. J'aime bien le rendu. Mon sapin a un air plus retombant que l'original !!!

Sem 19

J'avoue être contente de moi (pour une fois !) et je retenterai la peinture au couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité