Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 octobre 2015

Pocket Letter : kesako

A la recherche d'idées, de techniques pour le mixed média et le project life je passe de blog en vidéo et je découvre des merveilles.
Je n'ai jamais été tentée par le scrapbooking ; je ne trouvais pas "utile" de scrapper une photo même si j'ai toujours regardé avec intérêt et admiration ce qui se faisait. Tous ces jolis papiers, ces petites décorations me faisaient envie ! J'ai parfois cédé dans une boutique et fait quelques petites cartes mais cela n'allait pas plus loin.
Avec le project life il y a l'idée du scrap mais en version soft. Lorsque j'ai démarré j'envisageais plus de mixed média mais je sens que je reste sage et ce n'est pas si mal. Je suis entre les deux.
Dans mes pages d'art journal je me sens limitée pour ajouter des petits trucs, je reste dans la patouille.

Et j'ai découvert les pockets letter.
Neuf petites cartes de 2,5" x 3,5" que l'on glisse dans une feuille A4 compartimentée. Au dos on y glisse des "goodies" (des petits cadeaux pour agrémenter de nouvelles pages de scrap par exemple) ainsi qu'un petit mot de présentation et on envoie cela à une personne qui en retour nous fera plaisir avec une pocket letter. Tout est expliqué par la personne qui a lancé ce concept.

Les premières que je voyais étaient très shabby et j'avoue aimer cela avec parcimonie. C'est joli mais parfois tellement chargé que je ne m'y retrouve pas. En continuant mes découvertes j'ai vu que l'on pouvait réaliser ces petites cartes façon mixed média et cela a été comme une révélation. J'ai tout de suite voulu essayer.

Une feuille de papier aquarelle, mes peintures et j'ai commencé à barbouiller. Vu l'époque je suis partie sur des couleurs d'automne.
Ensuite j'ai coupé ma feuille en petites cartes et je me suis amusée à trouver des décos pour les "scrapper". Découpage, collage, crochetage, couturage... Tant de possibilités pour créer. J'adore. J'en oublie de manger, de dormir, de courir et même ma fatigue qui ne cède pourtant pas la place !!! Que c'est bon de retrouver cette frénésie... pour quelque chose de totalement inutile si ce n'est de se faire plaisir.

J'ai cherché où acheter ces pochettes plastiques pour y ranger les cartes. Un magasin de jouet a fait mon bonheur (cela fait longtemps que je ne fréquente plus ces endroits avec mes filles devenues grandes !) : une pochette de 10 feuilles pour voir venir si cela me plait encore dans quelques temps.

J'ai ensuite réfléchi à ce que j'allais glisser au dos des cartes pour faire plaisir à la personne qui recevrait ma Pocket letter. Mon stock d'embellissements est encore très réduit alors je bricole beaucoup de choses. J'espère que cela conviendra.

Ma première page étant prête j'ai cherché à m'inscrire pour des échanges. Il existe un groupe FB pour la France (je commence petit on verra le Monde pour plus tard !!!). Un peu de mal pour y rentrer car ma demande ne semblait pas aboutir et voilà j'ai une adresse pour envoyer ma première pochette. Elle est partie vendredi et j'attends qu'elle soit bien arrivée pour vous la montrer...

En parallèle j'en ai préparé deux autres... et je note les idées qui viennent !

Alors le project life, l'art journal, le plaid au crochet ??? Je continue aussi :-) Je sais c'est totalement déraisonnable...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors j'avoue que tu m'épates! autant j'ai plongé dans les échanges il y a 15 avec toi pour les tissus et le patch autant je ne me sens plus du tout tentée! je comprends ton effervescence mais j'ai tellement peu de temps libre maintenant en travaillant à temps plein et bien que les enfants aient grandi et qu'il n'en reste que 2 à la maison que le peu de temps qui me reste est consacré à des petites réalisations (on ne peut pas appeler ça des créations) au crochet ou en couture utilitaire...je me remets au patch à petites doses et c'est agréable.... <br /> <br /> je vois que tu fais ça avec souci du détail comme pour les tissus.<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Une passion nouvelle qui fait oublier l'heure des repas et du sommeil, il ne faut pas hésiter à continuer et à faire des nouvelles créas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche avec plein de créations.
Répondre
A
Totalement déraisonnable dans un monde ou il faut faire plus plus plus.aller vite.<br /> <br /> S arrêter, s ecouter et se faire plaisir c est se retrouver et être et rester soi,pas si déraisonnable que ca ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir tes creas.<br /> <br /> Bises.bon dimanche.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité