Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 octobre 2015

Pocket Letter 2 : couture

Voici ma seconde PL qui est bien arrivée dans le Rhone chez Irène et qui a été appréciée.

Je suis partie d'une jolie serviette en papier pour un thème couture.

PL02 couture

J'ai découpé et collé les mannequins de la serviette puis j'ai barbouillé autour en gris et rose. J'ai ajouté du tamponnage avec des dessins de boutons, machine à coudre, dentelle, mètre ruban. Enfin une pleine utilisation d'un de mes tout premier set de tampons !

Carte 1

Un morceau de naperon, un ruban avec un tampon (toujours celui à molette de Kési'art).

PL02 couture 1-9

Carte 2

Deux pampilles faites avec du coton perlé noir.

PL02 couture 2-9

Carte 3

Un peu de dentelle rose et trois affiches réalisées sur l'ordi après des dessins trouvés sur le Net dont la petite robe noire de Guerlain (j'adore tous les dessins liés à ce parfum et aussi cette fragance !)

PL02 couture 3-9

Carte 4

De la dentelle noire, du masking tape pied de poule et un bout de ruban strass rose.

PL02 couture 4-9

Carte 5

Une capsule avec du masking tape pied de poule et un petit noeud et l'étiquette que ma Maman cousait sur les vêtements qu'elle réalisait.

PL02 couture 5-9

Carte 6

Une fine dentelle trouvée dans la boite à couture de ma grand-mère qui m'a servi aussi pour faire la petite fleur avec un bouton récup d'un vêtement Pareil au Même d'une de mes filles. Une petite étiquette tamponnée toujours de la même façon et découpée aux ciseaux cranteurs pour rester dans l'esprit couture.

PL02 couture 6-9

Carte 7

Deux masking tape, du ruban et un bouton cousu (récup) et un masking tape (Ikéa) avec un bouton coeur collé toujours récupéré sur un vêtement.

PL02 couture 7-9

Carte 8

Juste une fleur en imitation cuir découpé sur un ruban que j'ai acheté dernièrement et un petit bout de ruban strass rose. J'ai retrouvé le plaisir de farfouiller dans les merceries...

PL02 couture 8-9

Carte 9

De la dentelle, du ruban et un tag tamponné, le tout fixé avec un oeillet coeur pour la dernière carte.
Tous les bords de cartes ont été passés à l'encre rose et j'ai tracé des pointillés façon couture. 

PL02 couture 9-9

Et voici le recto avec les goodies.

PL02 couture goodies


J'ai imprimé un modèle de robe trouvé sur le Net que j'ai découpé pour coller au dos des cartes.
Dans les pochettes j'ai glissé des capsules, des fleurs au crochet dont une fait autour d'un gros bouton (idée sympa trouvée sur le Net parfaite pour utiliser les boutons "moches"), la petite lettre, une carte tamponnée sur laquelle j'ai cousu des boutons, une pochette (récup de pochette de pinceaux), des trombones (Ikéa et fait maison avec un noeud et la petite robe noire de Guerlain), des tags et découpes faites dans le fond de page, des stickers (une partie en tampon et l'autre faite avec les dessins de la pub de la robe noire pour Guerlain que j'ai travaillés à l'ordi) et des rubans autour d'une cartonnette trouvée aussi sur le Net. Une mine pour créer mes petits embellissements mais l'imprimante ne chôme pas !

J'ai empaqueté le tout dans du papier de soie rose et fermé avec le ruban de marques de ma Maman (j'en ai un bon stock et cela me plait de l'utiliser ainsi. J'ai ajouté la petite étiquette pour aller avec le thème.

Etiquette PL02

Je n'ai pas encore reçu la PL correspondante mais cela ne saurait tarder...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super jolie cette PL !!!!!
Répondre
A
très joli ce project life ...
Répondre
D
J'aime l'esprit couture, tous les petits détails raffinés, le si joli rose, les boutons "arrangés", j'aime tout. Bravo.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité