Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2015

Pocket letter 6 : mère et fille et 3e Pocket Letter reçue

 

Non je n'ai pas sauté de message mais mes PL 4 et 5 semblent toujours en vadrouille donc pour le moment je les garde sous le clavier !

Cette 6e PL est arrivée chez Monique dans le Nord aujourd'hui et j'ai également reçu la sienne ce jour.

Ce sont des photos anciennes de mère et de fille qui m'ont donné l'idée de ce thème. Je suis passée par la patouille dans des tons beige et marron sur des papiers collés de livre et de partition et de papier craft chiffonné. Un peu de tamponnage à l'encre noir avant de passer à la découpe.

PL06 mère et fille

Carte 1

Une découpe dans un livre avec un nouveau die très fin, une guirlande avec des fanions de papier cahier impression à l'ordi, un petit coeur au crochet et des boutons de mon stock.

PL06 mère et fille 1-9

Carte 2

Une des quatre photos trouvées sur le Net et imprimées sur du papier machine. Un ruban et une fleur découpée sur un ruban. J'ai refait un petit tour à la mercerie pour compléter mon stock. J'y passerais des heures à imaginer ce que je peux faire avec l'un ou l'autre de ces trésors même si le choix n'est pas si important que cela (heureusement !!!)

PL06 mère et fille 2-9

Carte 3

Une découpe coeur et une petite fleur au crochet collée sur des fils accrochés à une mini épingle à nourrice dorée.

PL06 mère et fille 3-9

Carte 4

Une nouvelle photo simplement glissée sous une jolie dentelle et un bouton avec de la ficelle.

PL06 mère et fille 4-9

Carte 5

A nouveau la découpe de branchage dans du papier d'écolier et du crochet sur du papier. J'avais découvert cette idée sur Pinterest et j'ai fait un essai. Le papier est du bristol que j'ai teint avec du thé. J'avais fait plein d'essais peu avant l'utilisation des feuilles de sachet ici. La partie crochet un peu délicate à faire mais j'aime beaucoup le résultat.

PL06 mère et fille 5-9

Carte 6

Une autre photo (le même duo que sur la carte 4 !). Un fin ruban pour encadrer la photo et deux boutons collés aux coins.

PL06 mère et fille 6-9

Carte 7

Du calque embossé dans un coin avec une bordure en dentelle. Des étiquettes en papier teint au thé avec des mots imprimés sur du papier cahier et un morceau de dentelle.

PL06 mère et fille 7-9

Carte 8

Dernière photo avec juste une bordure de dentelle et un noeud en ruban.

PL06 mère et fille 8-9

Carte 9

Un papillon découpé et une impression avec mon tampon à molette collée sur un morceau de carton déchiré.

PL06 mère et fille 9-9

Et pour finir le dos avec les goodies.

PL06 mère et fille goodies

Une capsule avec un rond crocheté et un bouton collé, des tags dans le papier teint au thé, des découpes de branchages si fines que je leur ai fait une petite pochette en papier calque car je n'arrivais pas à les glisser au dos de la carte sans les abîmer, une pochette shaker avec des boutons, des strass et des paillettes, du crochet avec un tag à la bordure crochetée (j'ai adoré le faire), des cartonnettes avec du croquet et de la dentelle tenue par une épingle à tête en Fimo (un reste de mon époque Fimo ), la petite lettre, une carte transparente avec du washi tape, et un chocolat.

 Etiquette PL06

J'ai beaucoup aimé réaliser cette PL, même si le style vintage teinté de shabby n'a pas ma préférence ! Pourtant on peut vraiment s'amuser dans ce style si on garde la main légère sur les embellissements.

Passons maintenant à la PL reçue en échange

L'enveloppe

PL reçue03-6 enveloppe

La pochette

PL reçue03-6 pochette

Le recto

De jolies cartes avec des petites chouette et des fleurs. Un ruban passé dans les oeuillets de classeur.

PL reçue03-6 recto

 Le verso

Un tag d'identification, le petit mot, un bracelet étoile, une très belle découpe avec du ruban, une carte holograme et un embellissement chouette, du thé, des embellissements en bois et des petites chouettes, des découpes automnales et d'autres découpes hivernales.

PL reçue03-6 verso

Je suis ravie de cet échange et je croise les doigts pour que mes PL en course arrivent à bon port...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est mignon, celle envoyée et celle reçue. Ca doit donner envie de guetter le facteur !<br /> <br /> Tous ces petits objets sont si jolis, et surtout bien mis en page.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité