Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 novembre 2015

Pocket Letter 7 : Toulouse

Avant de montrer ma 7e PL une petite histoire sur mes mésaventures avec Facebook.

J'utilise peu FB pour poster des messages et rares sont les personnes que j'ai acceptées en amies. Mais avoir un compte FB est très utile voire indispensable pour "voir" certaines infos. Surtout c'est un lien avec mes filles pour communiquer en plus du téléphone. C'est aussi sur FB que se trouve le groupe d'échange pour les Pockets Letter.

Or hier après midi, lorsque j'ai voulu me reconnecter après deux heures d'absence je trouve un message me demandant de m'identifier. Comme tout est en mémoire sur l'ordi je me contente de cliquer et j'apprends que mon mot de passe a été modifié il y a deux heures !!! Il m'est proposé d'en demander un nouveau via mon adress mail mentionnée. Or aucun mail de FB ne me parvient (je vérifie même dans les spams alors que mes autres mails arrivent sans problème). Je cherche sur le Net des réponses à mon problème. Je finis par trouver un lien pour envoyer un message à FB. Une réponse me demandant de prouver mon identité avec deux documents officiels. Puis un mail avec un lien pour ouvrir un nouveau compte. J'ai perdu tout ce qui était lié à l'ancien, sauf les demandes d'amis qui étaient en attente (je pense que c'est lié à l'adresse mail puisque j'ai gardé la même).

J'ai donc refait une demande de participation au groupe Pocket Letter et j'ai découvert que ma 7e PL était bien arrivée ! Ouf :-)

Pour le fond toujours en patouille j'ai peint la page en gris mortier puis j'ai utilisé le pochoir brique fraichement reçu avec une couleur des murs toulousains. J'ai adoré le résultat. Comme mon envie de traiter de Toulouse venait aussi d'une serviette en papier sur le thème de la violette j'ai découpé le motif principal ainsi que des fleurs et des papillons. Le fond de page étant déjà très présent j'ai ajouté peu d'éléments qui sont surtout des clins d'oeil que je me suis amusée à trouver :-)

PL07 Ô Toulouse

Carte 1

J'ai cherché une police façon tag pour m'inspirer et écrire le titre à la main. J'aime bien le résultat.

PL07 Ô Toulouse 1-9

Carte 2

Juste des fleurs et papillon découpés dans la serviette en papier et collés.

PL07 Ô Toulouse 2-9

Carte 3

Carte clin d'oeil avec une découpe de l'A380 et un panneau "Défense d'afficher" ; le tout récupéré sur le Net, mis aux dimensions voulues et imprimé.

PL07 Ô Toulouse 3-9

Carte 4

Un timbre à l'éffigie de Claude Nougaro et le fanion du Stade Toulousain toujours en provenance du Net.

PL07 Ô Toulouse 4-9

Carte 5

Un timbre ancien illustrant Toulouse

PL07 Ô Toulouse 5-9

Carte 6

Un timbre avec la cathédrale St Sernin (le lycée St Sernin de Manon se trouve à côté) et une affiche ancienne.

PL07 Ô Toulouse 6-9

Carte 7

Pas d'ajout juste les images de la serviette en transparence.

PL07 Ô Toulouse 7-9

Carte 8

Idem

PL07 Ô Toulouse 8-9

Carte 9

Une plaque de rue clin d'oeil avec le tag sur le mur et un vélib.

PL07 Ô Toulouse 9-9

Les goodies sur un fond de papier à chevrons reprenant les couleurs de la brique.
Des boutons et des découpes pailletées, du chocolat, la petite lettre (je m'amuse toujours à créer un papier à lettre en relation avec le thème, là j'ai choisi deux photos que j'ai imprimées en transparence pour ma lettre toujours écrite à la main), une capsule et des fleurs en découpe, une pochette shaker avec des paillettes, des tags découpés dans le reste du papier de fond, une pochette en papier calque pour protéger des découpes, des embellissements en bois et du washi tape.

PL07 Ô Toulouse goodies

Encore beaucoup de plaisir à préparer cette PL. Oublié de prendre le paquet en photo. Du papier de soie mauve, une serviette en papier identique à celle utilisée, un ruban violet et ma petite étiquette.

Etiquette PL07

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah la ville rose qu'il faut que j'aille visiter un jour !<br /> <br /> effectivement tu n'es plus dans mes amies FB !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Très chouette l'idée du mur en briques, et j'ai aimé la plaque de la rue des Arts, et aussi tout l'ensemble.
Répondre
A
Très sympa
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité