Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2015

Pocket Letter 8 : Atelier

Histoire d'un échange qui semble mal engagé.
Ma PL partie le 19 novembre n'éveillait aucun écho de sa destinataire et je ne recevais rien non plus.
Comme il faut communiquer et non rester sur des impressions, j'ai envoyé un premier message en privé. Pas de réponse. Quelques jours d'attente plus tard je me suis décidée à lancer un SOS ce soir sur le groupe au cas où quelqu'un aurait des nouvelles. Et là surprise : réponse de la personne en question. Elle a bien reçu ma PL, merci. Elle a envoyé la sienne le 15 novembre et me demande la prévenir dès réception !!! J'ai bien apprécié le "dès réception"!!! Pas d'appréciation ou non de mon travail, pas de photo montrée au groupe alors que c'est l'une des raisons du groupe. Heureusement que j'ai eu l'occasion d'avoir des mots gentils sur mes précédents envois sinon je pourrais croire que je suis totalement à côté de la plaque.

Après le poids des mots voici le choc des photos :-)

Pour réaliser cette PL je suis sortie des sentiers "connus".
Une des administratrices du groupe a proposé il y a quelques temps un atelier en ligne. Elle postait les étapes les unes après les autres pour réaliser une PL dans la soirée, comme  pour une dictée en scrap. Je n'ai pas pu suivre en direct mais dès le lendemain matin je me suis mise à l'oeuvre. C'était nouveau pour moi puisque beaucoup plus proche d'une page de scrap que ce que je fais. J'ai bien aimé et j'ai pu utiliser de jolis papiers qui font partie de mes petites affaires depuis longtemps !!!

Voici ce que cela a donné.
Un papier de fond (blanc) et quatre papiers différents. Un oeillet et de la ficelle. C'est tout.

PL dictée

La page est restée en l'état quelques temps car je bloquais un peu pour les embellissements.

Puis sur le groupe une personne m'a contactée pour un échange et j'ai choisi de "travailler" sur cette PL.

Le résultat.
Sur le fond de départ j'ai juste ajouté de légers tampons manuscrits.
Le montage des papiers faisant déjà beaucoup pour la décoration des cartes je suis restée sobre dans les ajouts.
Dans les vidéos outre atlantique je vois de très jolies choses et petit à petit je pioche dans les idées. J'ai donc ajouté une laine fantaisie passée dans les oeillets et une petite pendeloque avec des perles. Peut mieux faire mais je voulais essayer !

PL08 atelier recto

Carte 1

Un tag avec un ruban et une petite théière en bois.

PL08 atelier1-9

Carte 2

Un petit cadre en découpe et un Hello fait avec de la pâte Fimo et un tampon. J'ai ressorti mes pains de Fimo. Ils ont séché mais j'ai pu bricolé une ou deux petites choses après un long malaxage !

PL08 atelier2-9

Carte 3

Une fleur réalisée avec un des papiers du fond et un bouton.

PL08 atelier3-9

Carte 4

Une découpe de papillon et de minis coeurs. J'ai encore peu de dies donc bien sûr on retrouve les mêmes sur mes PL ; mais comme elles ne sont pas pour les mêmes personnes ce n'est pas bien gênant.

PL08 atelier4-9

Carte 5

Une capsule "Zen" avec un ruban d'organdi.

PL08 atelier5-9

Carte 6

Un noeud en ruban accroché à un morceau de croquet, une petite enveloppe collée sur un trombone.

PL08 atelier6-9

Carte 7

De la ficelle et une fleur avec un bouton.

PL08 atelier7-9

Carte 8

Une petite phrase arrangée à l'ordi puis imprimée avant le découpage en forme d'étiquette. Une tablette de chocolat en Fimo un peu grignottée :-)

PL08 atelier8-9

Carte 9

Un joli tampon rosace et une fleur en bois.

PL08 atelier9-9

Les goodies sur un papier de fond assorti au recto des cartes.
Des fleurs en papier et ruban, des étiquettes tamponnées, du thé, la petite lettre, des tags avec ruban et laine fantaisie, des découpes dans une pochette en papier calque, une fleur en papier crocheté, du chocolat (non grignotté !) et du washi tape.

PL08 atelier verso

Pour une fois j'ai pensé à faire la photo du paquet avant de le glisser dans l'enveloppe.

PL08 atelier pochette

Etiquette PL08

Je pense que je ne saurai pas si cette PL a été appréciée ou non et si j'en aurai une en retour. Mais pour le moment on va incriminer la Poste...

Bientôt je vous montre ma triple PL pour l'Avent ! Elle est bien arrivée et la destinataire est ravie. Ouf !!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Marie.<br /> <br /> C'est plus l'impolitesse que le manque d'appréciation ou non. D'ailleurs à la réception de la sienne, j'ai remercié en privé, mis un mot sur le groupe avec les photos. Je suis restée "sobre" dans mon appréciation. Il n'y a eu aucune manifestation de sa part. Pourquoi se mettre dans un groupe si on ne communique pas.<br /> <br /> Mais voilà un débat que nous connaissons bien n'est-ce-pas????? :-))
Répondre
C
très réussi, même si la destinatrice n'a pas apprécié le résultat elle peut au moins apprécier le travail et la qualité des détails: je torve le tout très soigné et harmonieux.<br /> <br /> mais rapelles-toi en patch aussi on a des déceptions m^me avec des personnes que l'o n croyait connaître il y a bien longtemps que je n'en fait plus faute de temps.<br /> <br /> marie
Répondre
M
J'aime beaucoup ! bravo !
Répondre
C
moi, la seule fois où j'ai fait un "échange", c'était à la grande époque du point de croix, et non seulement je n'ai jamais rien reçu, mais je n'ai jamais eu non plus d'écho en retour...c'est en effet toujours décevant ce type d'attitude, mais ceci dit il y a une bonne part de narcissisme en nous, non , d'attendre un remerciement et surtout une publication?...Au final, ça sert à quoi? Ce qui compte, c'est le plaisir qu'on a eu à le faire, je pense! en tout cas, je la trouvais très jolie, cette pocket letter!
Répondre
A
Super chouette. <br /> <br /> Par contre je comprends ta réaction a "aucune réaction "de la part de la destinatrice. <br /> <br /> C est frustrant
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité