Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2015

Echange simultané : de 8 à 10 !

Pas facile de trouver un titre dans la continuité des autres pour cet échange particulier.

Il sagit donc de ma 8e PL reçue et de ma 10e "envoyée" ou plutôt donnée puisque cet échange c'est fait de la main à la main.

Sur le groupe lors de nos positionnements géographiques j'ai remarqué qu'une personne habitait la ville voisine de la mienne. Je lui ai fait un petit coucou amusé et elle m'a proposé un échange en réponse. Nous avons opté pour le thème du moment : Noël !

Chacune a oeuvré dans son coin et hier nous avons fait connaissance chez moi pour découvrir nos PL. Après un bavardage bien sympathique (et sans doute d'autres à venir !) nous avons enfin ouvert les petits paquets.

Voici ce que j'ai découvert pour la première PL de Catherine (mais déjà scrappeuse !)

PL reçue 08-10 pochette 

PL reçue 08-10 pochette verso
Pochette recto-verso

Le recto de la PL avec de jolis papiers en rouge et vert

PL reçue 08-10 recto

Le verso avec la petite lettre, des mini enveloppes toujours dans de jolis papiers avec plein de découpes sur Noël à l'intérieur et du thé et infusion bio (mes filles vont apprécier !)

PL reçue 08-10 verso

 

Encore merci pour cet agréable moment et cette jolie PL.

Comme j'avais réalisé mes 3 PL pour l'Avent (oui, oui je vous montre bientôt !) en rouge et vert j'ai choisi du bleu pour cet échange.

Tout est parti d'une serviette en papier encore une fois et d'une pelote de laine fantaisie trouvée en promo à la Foirfouille !

Lors d'un de mes derniers échanges de patch ou de point de croix, il y a bien longtemps, j'avais reçu de très jolies serviettes variées en papier dans les tons de bleus. Je ne faisais pas de serviettage et je n'aurais jamais osé les utiliser pour s'essuyer les mains donc elles ont rejoint mon STOCK des "ça pourrait servir" !
Depuis que je patouille les serviettes sont remontées à la surface de mes boites de stockage et celle-ci m'a semblé appropriée pour mon projet. J'ai cherché tout ce que je pouvais avoir de bleu (ça j'ai) mais qui pouvait s'adapter aux PL (plus difficile).

J'ai collé la serviette avec quelques découpages sur la feuille de papier à dessin. Puis j'ai vaporisé de l'encre Izink blanc nacré. Je suis ravie de l'effet (qui ne se voit pas à l'écran) et je trouve la version vapo plus agréable que les pipettes (j'avais dit que je n'achèterais plus ce produit !!!). J'ai découpé mes cartes... et j'ai attendu que l'inspiration vienne pour commencer les embellissements. Comme toujours c'est vers la fin que les idées arrivent dans l'urgence.

PL10 Noël bleu

Carte 1

J'ai fait une petite étiquette avec un sapin dessiné à main levée, découpé, colorié au Néocolor et verni en doré (vernis à ongle), un flocon perforé et verni transparent à paillettes (toujours vernis à ongle), le tout sur une découpe de mini encadrement où j'ai gardé l'intérieur. Un peu d'encre sur les bords, un flocon (auto-collant pour vitres) et un morceau de ruban d'organdi.

PL10 Noël bleu 1-9

Carte 2

Voici la laine fantaisie tout à fait dans les tons de cette PL. J'ai entouré la carte et collé deux boules de Noël tamponnées et découpées.

PL10 Noël bleu 2-9

Carte 3

Là je me suis éclatée et j'adore le rendu. Une fenêtre découpée dans du bristol au cutter, une mini couronne crochetée dans un galon de Noël récupéré et un noeud dans un ruban rouge aussi récupéré. Il y a quelques temps chez Lidl il y a eu un arrivage de rubans avec des petites figurines collées. J'ai fait une razzia et je me suis "amusée" à tout décoler, séparer, ranger dans des verrines pour les sujets et mettre sur cartonnette pour les rubans. Ceux-ci en faisaient partie. Bien sûr je n'utiliserai pas tout cette année mais vu le prix cela valait la peine d'engranger (enfin c'est pour me donner bonne conscience !!!)

PL10 Noël bleu 3-9

Carte 4

Très simple : un caribou qui fait partie d'un lot de décos en bois trouvées chez Cultura ou Truffaut je ne sais plus et une étoile qui fait partie de la récup citée plus haut.

PL10 Noël bleu 4-9

Carte 5

Ma première vraie shaker box. Dans les précédentes PL où j'ai glissé des paillettes j'avais récupéré des pochettes de pinceaux à la bonne taille en me contentant de mettre du masking tape sur les bords. Là je voulais voir la carte par transparence. J'ai découpé une feuille plastique (utilisée pour les dossiers à spirales) de la dimension de la carte. J'ai collé une fine bande de mousse adhésive sur le tour de la carte (la mienne est large donc je l'ai coupée de moitié), j'ai rempli avec des paillettes, des flocons et des perles puis j'ai posé le plastique et fini avec du masking tape pour cacher la mousse. Mes regrets, mon plastique, très ancien, est légèrement jaune et mes flocons se collent par électricité statique ainsi que les paillettes parfois. Heureusement que les perles entrainent le tout ; j'aurais dû en mettre plus. A retenir pour une prochaine fois.

PL10 Noël bleu 5-9

Carte 6

Très simple à nouveau : une étoile (récup), un traineau (qui va avec le caribou) et un ruban blanc comme une trâce sur la neige...

PL10 Noël bleu 6-9

Carte 7

Dans une autre série de décos en bois (Truffaut) cette tête de cerf convenait parfaitement à ce joli cadre découpé.

PL10 Noël bleu 7-9

Carte 8

Un croquet doré et une enveloppe en Fimo Effect (tampon lettre pour l'empreinte). J'ai doré les bords avec du vernis à ongle. Les coins dorés sont fait avec des étoiles perforé dans... mes couvercles de yaourt. J'ai rabattu le reste de l'étoile au dos. Je suis ravie de ce petit effet pas cher !!!

PL10 Noël bleu 8-9

Carte 9

Une capsule passée au vernis à ongle bleu et un auto-collant parfaitement adapté (trouvaille lors de mes dernières courses alimentaires à Carrefour). Des petites bottes en Fimo Effect sur un fil de coton passé dans deux oeillets flocon. Pour les bottes j'ai trouvé un lot de petits emporte-pièces à Cultura pour un prix raisonnable. Je n'ai pas pu résister !!!

PL10 Noël bleu 9-9

Et les goodies. Je m'éclate à faire les décos de la page et celles que je glisse dans les pochettes.

Des tags découpés dans du papier patouillé en bleu assorti à la serviette et perforés (flocons, bonhomme de neige) avec ruban, laine fantaisie ou fil de soie, des tamponnages et deux étiquettes "maison", un petit carnet cousu (couverture en papier patouillé, des pages blanches, petits carreaux, grands carreaux avec tampons) avec un trombone doré et fanion en masking tape pour le maintenir fermé, des sujets en bois (récup citée plus haut) des découpes dans une pochette en papier calque, des tombones avec fanion ou enveloppe, une capsule, la petite lettre avec un chocolat et du masking tape.
J'ai adoré faire le petit carnet et je pense que je recommencerai. Pour l'étiquette j'ai fait une découpe de cadre en doré (toujours le yaourt !) et une autre découpe en blanc dont j'ai gardé l'intérieur. J'ai écrit avec un stylo doré.

PL10 Noël bleu goodies

Comme vous avez pu le voir plus haut j'ai noué la laine fantaisie dans certains oeuillets de la pochette.

PL10 Noël bleu face déco

Et l'emballage : papier de soie, ruban blanc-doré, ruban bleu, ma première rosace (un peu irrégulière en pliage main), une petite carte dont l'intérieur se dépli avec un message tamponné (j'en referai et vous montrerai) maintenue par une épingle Père Noël. Pas de petite étiquette signature cette fois.

PL10 Noël bleu pochette

C'est un long message mais j'aime bien donner des explications, surtout pour me souvenir de ce que j'ai fait !!!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle créativité ... Bravo Sylvie ! J'adore ton esprit récupération ! C'est super. !
Répondre
D
J'ai tout tout aimé, surtout les petits découpages de Noël, mais tout est mignon, joli, et de bon goût.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité