Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2016

Pockets Letter 12 : paquets cadeaux

A Noël il y a toujours de jolis papiers autour des cadeaux. Cela s'entasse sur le sol au fur et à mesure de l'ouverture des paquets et j'ai toujours un pincement au coeur lorsqu'il faut tout jeter. J'ai donc récupéré un peu (beaucoup !!) de ces emballages pour décorer mes PL. J'en ai fait deux sur le même thème.

La première était pour remercier Agnès de sa 2e PL en excuse de son silence. Je ne sais pas si elle est bien arrivée mais je ne tiens plus rigueur à Agnès de son absence.

Des papiers différents cela entraine un peu de cacophonie visuelle mais à part moi qui emballe tous ses cadeaux avec le même papier de préférence assorti aux couleurs du sapin l'ammoncellement de paquets sous le sapin ressemble plutôt à ça ! J'ai travaillé chaque carte comme un cadeau indépendant.

PL12 Paquets cadeaux

La version finale dans la pochette avec du bolduc passé dans les oeillets de la pochette.

PL12 Paquets cadeaux face déco

Carte 1 : c'est le papier que j'avais choisi cette année pour mes cadeaux (Lidl). Un flocon en bois, du rafia et un tag en bois.

PL12 Paquets cadeaux 1-9

Carte 2 : un très joli papier provenant de la pochette d'un cadeau offert avec du bolduc et des étoiles perforées.

PL12 Paquets cadeaux 2-9

Carte 3 : une fleur avec de la dentelle de la boite à couture de ma grand-mère, un joli bouton de récup avec de la ficelle de lin, du croquet et un cadeau en bois sur du papier kraft marron glacé.

PL12 Paquets cadeaux 3-9

Carte 4 : j'avais vu cette idée sur une PL sur Instagram ; des bouts de rubans, un morceau de napperon, un joli noeud en ruban et un tampons sur du papier kraft rouge.

PL12 Paquets cadeaux 4-9

Carte 5 : un papier partition d'une ancienne collection du suédois, une bande de papier noir découpée avec des ciseaux fantaisie, un tag noir avec un oeillet coeur et du fil de coton ; quelques notes et portée (Yes, je sais encore faire la clef de sol !!!).

PL12 Paquets cadeaux 5-9

Carte 6 : un papier cadeau kraft avec des sapins (Lidl), un ruban déco (un de ceux achetés à Lidl et non "désintégré" pour récupérer les petites décos) et un sapin en bois.

PL12 Paquets cadeaux 6-9

Carte 7 : papier d'un cadeau que j'ai reçu avec différents bolducs et un coeur en feutrine.

PL12 Paquets cadeaux 7-9

Carte 8 : papier du suédois d'une ancienne collection avec du ruban blanc (récup) et une fleur en bois teintée au feutre sur un rond de papier.

PL12 Paquets cadeaux 8-9

Carte 9 : papier d'un cadeau reçu avec du bolduc blanc et un tag en bois.

PL12 Paquets cadeaux 9-9

Le dos avec les goodies : de la tisane, de faux cadeaux en version mini, des embellissements en bois, du scotch décoratif, la lettre, des washi "cadeaux", du ruban sur une cartonnette "cadeau", une capsule "cadeau" et du chocolat.

PL12 Paquets cadeaux goodies

J'ai ajouté à la PL un petit carnet comme j'en ai déjà fait dans certaines PL précédentes et j'ai pensé cette fois à faire des photos.
Il a la taille d'une pochette. La couverture est recouverte d'un des papiers cadeau. L'intérieur est fait de papier blanc sur lequel j'ai tamponné des cadeaux. Les pages sont réalisées avec du papier blanc, du papier à petits carreaux et du papier Seyes ; les pages de droite ont un tampon cadeau différent. Les pages et la couverture sont cousues et le dos est recouvert de masking tape noir comme sur les anciens cahiers.
Pour le fermer j'ai fait une petite bannière en papier autour d'un trombonne. Je m'éclate à faire tout cela même si cela prend du temps.

PL 12 Paquets cadeaux carnet

PL 12 Paquets cadeaux carnetb

PL 12 Paquets cadeaux carnett

La pochette cadeau !

PL12 Paquets cadeaux pochette

Et la petite étiquette.

Etiquette PL12

La seconde dans un prochain message.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhalala que de belles idées.<br /> <br /> Et cette Pl papiers cadeaux j adore.même si ca fait cacophonie côte couleurs comme tu dis.<br /> <br /> C est une idée extra.
Répondre
M
j'aime beaucoup ! et du coup ça me donne des idées !!! merci !
Répondre
D
Que c'est joliment fait tout çà, j'aime particulièrement la 3 (on dirait une danseuse), la 4 - 5 - 6. Très chouette.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité