Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2016

Mon premier Penpal Flipbook

Qu'est-ce que c'est encore ce truc ???

C'est une correspondance sous forme d'un petit livret de quelques pages composées de cartes ou papiers de scrap réunis par pliage ou/et par du washi-tape comportant des pochettes pour des petits cadeaux et une lettre pour votre correspondante.
A la différence des Pockets Letter il y a plus de 3D et d'éléments en mouvement.

J'ai vu les premiers sur des vidéos US mais il a fallu l'ouverture d'un groupe FB, ici, détaché de celui des PL pour que je me lance.

J'avais un bloc 15x30 cm de papiers Toga sur Paris depuis bien longtemps. Acheté sur un coup de coeur avec quelques tampons et brads de la collection je ne les utilisais pas par peur de "gâcher" et surtout que je ne scrappais pas !

J'ai préféré finir mon premier Flipbook avant de proposer un échange au sein du groupe. Il est parti et arrivé en une journée (bravo la poste !) chez Séverine dans l'Eure. Je peux donc vous le montrer.

L'idéal serait de le faire en vidéo mais je ne me suis pas encore lancée dans ce type de reportage. Donc ce sera une succession de photos... et d'explications !

Flipbook envoyé01 Paris01Une page complète pour la couverture.
J'ai collé une étiquette tamponnée sur un des papiers.
Une pince pour fermer sur laquelle j'ai accroché un petit charm cadenas peint en rose avec du vernis à ongle.

Flipbook envoyé01 Paris02A gauche : une petite carte tenue par du WT où sont accrochés des brads.
Une double pochette pour y ranger des tags grands et petits.
A droite : une mini page tenue par du WT sur laquelle j'ai ajouté un sticker vert.

Flipbook envoyé01 Paris03Tags en détail avec découpes et tamponages.

Flipbook envoyé01 Paris04Tags en détail : dos avec papiers du bloc.

Flipbook envoyé01 Paris05A gauche : liste créée sous word avec ajout d'une image.
A droite : une carte tenue par du WT et un tag qui se déplie fermé par un trombone étoile.
Les images du Net sont travaillées sous PSP.

Flipbook envoyé01 Paris06Première ouverture du tag tenu par WT.
Une découpe, un coeur perforé et une impression d'appareil photo détouré.

Flipbook envoyé01 Paris07Seconde ouverture du tag.
Une image du net et un questionnaire réalisé sous Word.

Flipbook envoyé01 Paris08Sous la petite carte un tag recouvert de WT attaché par du coton perlé.
J'ai beaucoup hésité à ajouter des éléments sur cette page car j'aime le dessin de l'entrée du métro !

Flipbook envoyé01 Paris09A gauche : bande de papier pour tenir des trombones de couleurs collée avec du WT.
Une capsule avec une image du Net.
Un ticket de métro ancien récupéré sur le Net pour sa couleur. Les actuels ne sont pas assortis à mes papiers :-)
Un sachet de paillettes collé sur une carte glissée dans des coins.
A droite une enveloppe faite dans un des papiers pour y glisser la petite lettre avec un trombone flèche et mon éternel papillon !

Flipbook envoyé01 Paris10Rabat de l'enveloppe avec WT, coeur perforé et étiquette avec mes coordonées.

Flipbook envoyé01 Paris11La lettre au dos d'un des papiers (déjà manuscrit !).

Flipbook envoyé01 Paris12Une pochette dans un des papiers pour y glisser deux enveloppes de goodies.

Flipbook envoyé01 Paris13Détails de la fermeture des enveloppes.

Flipbook envoyé01 Paris14A l'intérieur : des images, des tamponnages et des découpes.

Flipbook envoyé01 Paris15
La suite du dessin de la première page et une plaque de rue à mon nom !!!

J'ai adoré réaliser ce flipbook. Je m'amuse à trouver les petits détails même si cela prend parfois un peu de temps pour me venir à l'esprit. Comme toujours c'est dans les derniers instants que j'ai les meilleures idées !!!

Je vais sûrement en faire d'autres mais pour l'instant je suis impatiente de recevoir celui de ma correspondante...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle imagination ! Trop beau ! Bravo Sylvie !
Répondre
L
J'aime bien le concept.
Répondre
C
tu as des doigts en or et tu es inspirée de façon très jolie pour rendre le papier unique et en faire des créations superbes !
Répondre
A
Oh ç est génial ça.<br /> <br /> J ai vu sur le groupe des filles en parler.<br /> <br /> Je ne m y étais pas encore intéressée. Grâce a toi,je vois.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité