Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2016

Pocket Letter 19 : Noir et blanc

Un échange sur thèmes avait été proposé sur le groupe; différents thèmes et le sort a désigné le sujet "noir et blanc". Je recevais d'une personne et j'envoyais à une autre mais notre thème était le même. Ma PL est donc partie dans l'Eure et Loir chez Babeth.

Ma première réaction a été "Super !' car cela faisait un moment que j'avais envie d'une PL sur ce thème. Ensuite "Facile !" tant d'idées en noir et blanc me venaient. J'avais justement 4 papiers très graphiques qui n'attendaient que le découpage. J'ai ajouté des cartes blanches et noires et voilà??? Oui voilà, car à partir de là j'ai déchanté. Mes papiers à motifs étaient super mais faisaient déjà toute la déco et je ne trouvais pas de fil conducteur.

Comme toujours j'ai laissé posé dans un coin mais visible à mes yeux ; la maison est un "atelier" où je déplace mes petites affaires d'une surface horizontale à une autre pour trouver un coin pour manger. Enfin surtout le petit déj de Manon que je lui prépare le soir car le midi, seule, je mange devant l'ordi à mon bureau et le soir nous dînons devant un épisode de série. Le WE lorsqu'elle est là je débarasse le bar mais le lundi... Drôle de vie que la mienne, n'est-ce-pas ???

Donc je revenais jour après jour avec une petite idée, un petit ajout sur cette PL. Cela faisait du bien ce "no couleur" alors que j'étais dans le rose à fond avec une PL et un Flipbook !

Bien sûr c'est vers la date limite que tout s'est bousculé et voilà le résultat.

Juste l'ajout d'un gris-gris dans un des oeillets : perles dé à jouer et petit pompon maison.

; PL19 Noir et blanc

Carte 1 : sur un cardstock blanc j'ai collé du masquing tape portée musicale. J'ai collé un clavier récupéré sur le Net ainsi qu'une affiche que j'ai collée sur un bristol noir découpé. Noir et blanc cela me faisant bien sûr penser aux notes de musique et aux touches d'un piano !

PL19 Noir et blanc 1-9

Carte 2 : pas facile de décorer ce graphisme jusqu'à ce que je pense au croquet ! Juste deux tags noir et blanc avec un strass blanc et noir et le cordonnet assorti.

PL19 Noir et blanc 2-9

Carte 3 : dès le début de cette PL j'ai pensé à cette phrase d'une chanson de Nougaro. J'ai découpé la carte noir pour y incruster un cadre blanc et j'ai écrit la phrase (pas terrible l'écriture mais l'impression en blanc n'est pas évidente !). Du masking tape pélicule photo pour rester dans le ton.

PL19 Noir et blanc 3-9

Carte 4 : plein d'étoiles. Des étoiles perforées noires et blanches collées sur du twin.

PL19 Noir et blanc 6-9

Carte 5 : partagée pour la couleur à choisir pour la carte centrale j'ai coupé en diagonale deux cartes et quoi de mieux que le signe du yin et du yang pour imager ce partage. Je l'ai placé en inversé par rapport au fond. Le symbole vient du Net.

PL19 Noir et blanc 5-9

Carte 6 : que faire avec ce motif de gros pois. J'ai caché une partie par un napperon peint en noir. Un masking tape à petits pois, une fleur blanche découpée et une autre perforée dans une bande de papier recouvert de masking tape.

PL19 Noir et blanc 4-9

Carte 7 : c'est la première carte que j'ai réalisée. J'avais vu ce motif sur le Net et je trouvais que cela collait parfaitement au thème. J'ai découpé les morceaux que j'ai maintenus au dos par du scotch. Collage d'un noeud papillon et de "confettis" pour les boutons. J'ai juste ajouté la pochette par rapport au modèle en faisant une fente et en y glissant le mouchoir, pardon un coin de papier ! Cela fait très James Bond, non (il est où Daniel Craig ???)

PL19 Noir et blanc 7-9

Carte 8 : un fond en losanges, un noeud en ruban type Vichy et deux coeurs découpés pour faire le lien avec la carte suivante.

PL19 Noir et blanc 8-9

Carte 9 : pour accompagner le séduisant smoking il fallait une robe de soirée, j'ai donc créé une robe fourreau (qui est la réplique de ma robe de mariée soit-dit en passant en version noire !). Et bien sûr les longs gants et le sac avec une perle pour parfaire la tenue. Malgré tout je trouve qu'il manque une déco sur le fond mais je n'ai jamais eu l'idée géniale !!!

PL19 Noir et blanc 9-9

Les goodies sur un fond de dessin pour coloriage façon zentangle. Pour les petits cadeaux j'ai continué sur le noir et le blanc, pas toujours facile ! Du masking tape, des tags dans tous les papiers de cette PL, une pochette noire décorée de washi renferme du thé à la violette, des trombones, la petite lettre avec du chocolat noir (sacrilège il y a du vert sur l'emballage !) de la ficelle sur un bobinoir noir et blanc (de l'autre côté), des boutons, des coeurs et des tags avec une image imprimée, des découpes noires et blanches dans une pochette en papier calque.

PL19 Noir et blanc goodies

La pochette : papier de soie blanc (pas de noir dans mon stock, j'aurais préféré !), gros grain noir et ruban de satin blanc.

PL19 Noir et blanc pochette

La petite étiquette.

Etiquette PL19

 A venir celle que j'ai reçue...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh la robe de soirée, le nœud paps, les boutons et la pochette, en fait ce sont les répliques de vêtements qui m'attirent le plus. C'est vraiment chic.
Répondre
C
Bravo elle est magnifique et que d'idées c'est génial !!!
Répondre
G
Quelle imagination et quelle création ! Bravo !
Répondre
T
Très sympa cette PL. J'ai un faible pour la carte n°4 avec les étoiles. J'aime beaucoup cette idée des étoiles sur la ficelle. Bravo et bonne fin de journée.
Répondre
A
Splendide ! et carrément chic le smoking (ouais, t'as raison, il manque Daniel Craig, mais ses yeux bleus auraient été hors combo ^^) et en concordance la case robe fourreau. Et toutes les autres cartes foisonnent d'idées !!! C'est ton truc les PL, on dirait ! Tu t'éclates !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité