Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2016

Massif "provisoire" des agapanthes

J'avais espéré que les travaux d'aménagement du terrain puisse se faire en avril ou mai et je laissais donc ce seul et unique massif créé l'an passé se faire grignotter par les mauvaises herbes en attendant de tout déplanter pour créer un vrai massif dans la nouvelle disposition de mes terres. Mais j'étais trop optimiste quant aux disponibilités du paysagiste ; ce qui n'est pas plus mal car c'était déjà un peu tard pour bousculer les plantes.

Ce massif avait été créé l'an passé pour y planter les agapanthes que je venais de diviser et qui depuis mars 2009 s'alignaient le long du mur ouest près de ma terrasse. Avec l'expansion du chêne l'ensoleillement devenait limité et la floraison insignifiante. Ce massif avait également acceuilli le rosier et les deux Oenothera fruticosa Sonnenwende achetés lors de ma visite aux Jardin Hillen ici.

Agapanthes 03-09
Mars 2009 : première plantation des agapanthes

Agapanthes 06-11
Juin 2011 : floraison timide

Massif agapanthes
Juin 2015 : plantation des agapanthes divisées + rosier Briosa et  deux Oenothera fruticosa Sonnenwende

Juin 2016 : désherbage, ajout de mini oeillets et d'une Stipa qui s'était re-semée dans un passage. J'ai enlevé les deux Oenothera fruticosa Sonnenwende que j'ai replantés ailleurs. J'ai recouvert de paillettes de chanvre pour limiter l'évaporation et les mauvaises herbes.

Agapanthes 06-16
Il va falloir améliorer la finition d'un massif !

Agapanthes 07-16
Enfin les floraisons en juillet.
Le rosier quant à lui en est à sa seconde floraison cette année.

Ce massif disparaitra lors de la mise en forme de cette partie du terrain, donc bien penser à noter les couleurs des agapanthes...

A suivre...grin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité