Comme elle est bien arrivée à destination et qu'elle a plu je vous montre ma 28e PL !

Le thème de l'automne me semblait bien approprié et j'ai opté pour un fond mixed-média que j'ai adoré réaliser : des papiers collés, de la peinture, du tamponnage, de l'encre de Chine. Il a été réalisé rapidement dans un élan patouille puis ce fut le blocage. Comment décorer ce fond après découpage sans trop le masquer ?
Je me suis prise la tête pendant un bon moment.

PL28 automne fond

Après avoir réalisé la petite carte avec le coeur en origami maison ici j'étais très tentée d'ajouter ces petits dessins à ma PL.

Pour les feuilles d'arbre j'ai très vite trouvé des dessins de feuilles sur le Net pour pouvoir en adapter les contours et tirer mes traits. Mais pour le reste j'ai séché.

Je suis passée à d'autres projets mais à chaque fois que je reprenais ma PL je trouvais à peine une amorce d'idée. Je pense que mon humeur du moment ne m'aidait pas à trouver du positif dans ce que je faisais !
Je n'avais toujours pas découpé mon fond en ayant peur de le gacher. Je pense que c'était l'origine du blocage alors je l'ai passé sous le massicot, rempli les petites cases et j'ai cherché des motifs d'animaux pour compléter mes origami dessinés.
Puis petit à petit les idées sont revenues, les meilleures vers la fin bien sûr comme toujours lorsque je "travaille" dans l'urgence.

Un ajout sur la pochette avec un ruban (stock d'extra-fort de ma Maman !), une fleur en papier avec un brad et des décorations métalisées en forme de feuille. Le fond est un peu masqué mais on en devine l'essentiel.

PL28 automne recto

Carte 1 : une petite rondelle de bois pour y accrocher une pancarte faite avec du carton, du papier kraft, de la ficelle et du tamponnage.

PL28 automne 1-9

Carte 2 : des feuilles tamponnées et découpées, des fleurs perforées, des brads et un noeud en ficelle de lin. Une couronne collée avec de la mousse 3D.

PL28 automne 2-9

Carte 3 : une feuille en origami maison et encore une rondelle de bois pour y noter la date.

PL28 automne 3-9

Carte 4 : un écureuil origami toujours maison et un escargot en bois.

PL28 automne 4-9

Carte 5 : un tamponnage "vieilli" à la Distress et feuilles tamponnées et découpées.

PL28 automne 5-9

Carte 6 : un petit renard en origami maison d'après un dessin du Net (ma version fait plutôt penser à un chat !!!) et un papillon en bois.

PL28 automne 6-9

Carte 7 : une autre feuille en origami maison et un tapis de feuilles tamponnées et découpées.

PL28 automne 7-9

Carte 8 : à part le tapis de feuilles tamponnées et découpées j'ai séché sur cette carte et ai préféré laisser apparaitre le fond !

PL28 automne 8-9

Carte 9 : toujours un tapis de feuilles mortes et un petit tag en papier kraft tamponné et une ficelle en lin.

PL28 automne 9-9

Au verso les goodies dans des pochettes en papier calques avec des découpes, des strass, des décoration métalisées, des charms, un petit carnet, des boutons, d'autres décorations en bois, du thé dans sa pochette maison et du masking tape.

PL28 automne verso

Une pochette en papier de soie récup mais dont la couleur me plaisait bien. A nouveau l'extra-fort de Maman et un petit tag décoré.

PL28 automne pochette

Je suis enfin arrivée au bout de ce projet... et on ne m'a pas tenu rigueur du temps écoulé ! Merci...