Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2017

Une carte S&V

Du Shabby et Vintage léger pour lifter une carte de ce joli blog
Cette carte m'a plu au premier abord. Pas trop chargée en fioritures diverses.

2016-110

J'avais un papier Action style bois pour le fond mais pour le reste il allait falloir bricoler.

Pour les petites étoiles j'avais une perforatrice. Les fils, les demies perles et les strass étaient dans mon stock.
L'étoile centrale m'a demandé plus de travail. Mettre à la dimension une étoile sur PSP, l'imprimer puis la découper au cutter.
Restait le fond. Je n'avais pas de pochoir pour dessiner une étoile. Je ne me sentais pas de le faire à main levée.
Je suis allée sur le site de vente du pochoir, j'ai imprimé le modèle après l'avoir mis à la dimension. J'ai repassé les motifs avec un Posca blanc sur du papier calque. Ce n'est pas parfait mais sela supporte l'irrégularité.
Ma première idée était de découper autour de cette étoile mais j'ai préféré recouvrir toute la carte avec le calque. Cela floute légèrement le motif mais reste très acceptable.
Le problème était de savoir comment coller le calque. Il s'était déjà légèrement déformé avec l'humidité du feutre.
J'ai tenté la colle décopatch en l'appliquant sur le fond. Au collage mon calque s'est tortillé. J'ai lissé, placé sous des livres puis sous le fer à repasser à faible chaleur.
Le collage était presque invisible mais mon bout de papier s'enroulait. Je l'ai maintenu avec un élastique dans un sens puis dans l'autre. Au bout de quatre jours de ce petit manège j'ai décidé d'en rester là : un morceau légèrement arrondi.
J'avais choisi un fond gris pour la carte mais mon papier n'était pas très épais et je redoutais de voir la carte se déformer en collant mon fond avec de la mousse 3D.
J'ai entouré le fond avec les fils, collé les étoiles, les perles et les strass et placé de la mousse 3D sur tout le tour du fond.
Miracle elle est restée dans sa forme. J'ai juste ajouté un papier blanc à l'intérieur en le collant pour rigidifier la carte ; j'en ai profité pour faire un rappel d'étoiles avec quelques perforations.

Carte 124 S&V lift

Carte 124 S&V liftb

Voilà toute l'histoire pour une petite carte !!!
On s'amuse comme on peut...smile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne dirait pas qu'elle t'a donné tant de mal car elle est magnifique !!! C'est un lift parfaitement réussi. C'est vrai que sans pochoir ou sans coup de crayon de dessinatrice c'est pas simple de se faire un flocon de fond pareil. Tu as eu des misères, mais tu t'es accrochée (à ton étoile ^^), c'est super !! Comme les filles ci-dessus :Bravo amplement mérité !
Répondre
D
Tu as eu du courage : au premier calque qui se tortille, j'aurais tout arrêté.... et tu as eu raison de travailler la "rigidité" avec l'élastique. Je te dis bravo pour la complexité de la confection et aussi parce que la carte est jolie.
Répondre
A
quel boulot ! super belle
Répondre
R
Très classe !!!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité