Sur le forum CSA, chaque mois l'une d'entre nous est invitée à se présenter et à proposer une carte, une technique à réaliser.
Ce mois-ci c'est mon tour et j'en suis toute fiérote !!!

Pour mes habituées il n'y aura guère de scoop dans ma présentation ni vraiment dans la technique de patouille que je présente. Mais si cela peut vous donner des envies j'en serai ravie.

Bonne lecture et bon patouillage.

* Ton p'tit nom sur la toile et sa ptite histoire si il y a:
Sylvie est mon prénom et Toulouse est plus connu que Fonsorbes à une vingtaine de kilomètres où j’habite ! Ce pseudo est apparu sur un forum de point de croix en réponse à une « Valérie de Paris ».

* Ton blog : http://sylviedetoulouse.canalblog.com/
Mon blog existe depuis un peu plus de 11 ans. Créé pour partager mes réalisations textiles et mes humeurs il me sert de journal de bord. Il  y a eu de longs bavardages, des silences, des envies d’arrêter mais je suis contente de continuer à partager et le papier a pris le pas sur le textile depuis plusieurs mois.

* Avatar ou photo te représentant
Mon avatar est une broderie que j’ai composée pour imager ma petite famille à la façon des modèles de Rue du Port. Une petite fille très câline, une grande fille qui voudrait bien aussi mais qui n’ose pas et une maman longiligne comme… j’aimerais être !!!

Un selfie avec mes filles pris cet été car je n'ai plus de photo de moi depuis longtemps !



* Comment as-tu connu le scrap?
Je suis ce qui se fait en scrap depuis très longtemps pour tous ces tampons et embellissements qui me faisaient rêver mais aucune envie de scrapper des photos. Mon truc à moi c’était le textile avec du patchwork, de la broderie, du crochet, du tricot. Mais la vie a fait que j’ai eu un grand blanc créatif. J’ai picoré dans toutes ces activités sans vraiment m’y remettre ces dernières années (j’y reviendrai sans doute un jour). Puis j’ai eu envie d’explorer de nouvelles façons de m’exprimer. Il y a deux ans je me suis mise à l’Art Journal en mixed média. Je ne sais pas du tout dessiner (mon grand regret) mais j’aime jouer avec les couleurs et j’ai adoré découvrir toutes ces possibilités en totale liberté. De là je me suis lancée dans le project life en faisant mes propres cartes soit en imprimant du digital soit en scrap très léger. Mais je ne prenais pas assez de photos (pas de smartphone !) et j’ai abandonné au bout de quatre mois même si le côté journaling me plaisait bien. Mais en cherchant des astuces j’avais découvert les pockets letters et le retour des swaps que j’avais beaucoup pratiqués en patch et en point de croix. Là aussi il me fallait connaître les techniques et je suis arrivée à la carterie. Auparavant je ne voyais pas l’intérêt de faire des cartes et des cartes mais maintenant je ne me pose même plus la question  

* Comment as-tu connu notre forum?
Toujours dans ma recherche de techniques et d’idées j’ai cherché un forum de carterie. Je crois que je vous ai trouvées via un surf sur un blog… mais lequel ???
C’est certainement grâce au forum et à son ambiance que je continue à réaliser des cartes avec le même plaisir. Je m’y sens bien alors je reste !

* Depuis quand scrappes tu ?
Réellement janvier 2016 avec mes premières cartes. Avant, comme beaucoup, j’ai collé des trucs sur des machins !!! J’ai eu une période digiscrap également mais là aussi je ne faisais pas assez de photo !

* Où trouves-tu l'inspiration ?
Surtout ici en réalisant les challenges et parfois Pinterest pour d’autres réalisations.

Tes blogs préférés ?
J’ai arrêté de suivre quotidiennement les blogs car j’y passais trop de temps. Par contre si une réalisation me plait ici ou ailleurs j’en profite pour faire une visite approfondie… donc je continue quand même à y passer du temps !!!

* Ton style ?
Bricolage ! Comment ça, ce n’est pas un style ? Je n’en ai pas vraiment ; j’aime faire et découvrir plein de choses. Je m’amuse à patouiller car il me manque toujours les papiers ou les décorations qui vont bien. J’avoue craquer pour le côté bricolage d’un style shabby-vintage-patouille s'il n'est pas trop surchargé !!!

* Quand scrappes tu le plus? Où?
Pour le moment n’importe quand et n’importe où dans la maison étant toute seule ! Je m’étais fait un coin « boudoir-créatif » dans ma chambre mais le départ d’une fille puis de l’autre m’a fait m’étaler dans la maison. Je squatte la pièce principale (salon-salle à manger-cuisine) et je fais un peu de place (je n’oserais pas dire ranger !) lorsque ma fille rentre de Toulouse certains WE. Je range un peu plus lorsque ma seconde fille descend de ses montagnes (ne serait-ce que désencombrer sa chambre !). J’ai horreur du vide et j’aime avoir toutes mes petites affaires autour de moi ; d’ailleurs mon lit est un radeau au milieu des livres et revues…

* Aimes-tu les tampons? Peux-tu nous dire ta ou tes marques préférées?
J’aime les tampons et rêve longuement devant les Florilèges, Késiart et maintenant chou & Flowers. Mais j’ai beaucoup de mal à choisir un tampon qui me fera de l’usage et non une ou deux impressions. Je trouve mes classiques chez Toga, Aladine et Simply Graphic et je me rabat sur du tout venant d’Action ou d’un supermarché.

* Lis-tu des magazines de scrap ? Si oui lesquels?
J’ai beaucoup (trop !) acheté de magazines pour tous mes hobbies ; je continue avec Histoires de Pages devenu Scrap magazine, Carnet de Scrap et parfois Passion carterie mais je pense que je vais arrêter ce dernier ; il faut être raisonnable !!!

* Cite 5 scrapbidules préférés :
Là je sèche un peu : du fil, des rubans, des mini brads, des sujets en bois découpé ; il m'en manque un !

* Cite 2 marques de papiers préférés :
Comme pour les tampons j’ai beaucoup de mal à me décider et je n’ai pas de marque fétiche.

* Quel est ton style de défi préféré ?
Le S&V je pense pour le plaisir de bricoler des trucs à ajouter sur une carte !

* Quel est le style de défi que tu n'aimes pas du tout ?
Sans doute l’inspiration. Il me manque trop de bases en construction de carte pour trouver des idées originales ; mais je me force avec plaisir !

* La carte que tu nous proposes pour ce mois-ci  et pourquoi:
Je vais vous faire patouiller car j’aime bien utiliser mes peintures pour palier à un manque de papiers.
J’ai utilisé de la peinture acrylique en tube, du bristol de 190g et une carte plastifiée. Il est inutile de prendre du papier à dessin car il n’y aura pas d’eau ajoutée et le côté glacé du bristol ajoute un petit plus aux couleurs.
Si vous avez déjà taloché des murs vous ferez la même chose… en plus réduit !
Il est plus facile de patouiller sur une grand feuille mais si vous utilisez directement un format carte on peut prendre une mini carte plastifiée.
Penser à tourner votre feuille dans tous les sens car notre mouvement de poignet est toujours identique !




D'autres versions non détaillées mais si vous avez des questions n'hésitez pas



J'ai réalisé deux cartes très simples pour laisser la place au fond.




A bientôt.