14 mai 2017

Les jours passent si vite...

A peine arrivée et déjà repartie !

Mercredi après une partie de la journée dans les comptes de l'association j'allais chercher ma grande fille à l'aéroport. Elle rentrait à la maison pour quelques jours. Une averse et un superbe arc-en-ciel depuis la terrasse avant de la retrouver.

Arc en ciel1

Arc en ciel2

Arc en ciel3

Une soirée bavardage au resto chinois offert par ma grande demoiselle puis un jeudi shopping créatif pour lui montrer le magasin Action, la pluie ayant chamboulé nos projets d'aller en ville retrouver sa petite soeur.
Un dernier cours de piano pour moi avant un petit concert samedi soir.
Au retour mes deux filles étaient à la maison !
Le soir la grande allait voir des copines avec la voiture de la petite qui passait la nuit à la maison !

Le vendredi matin le Papa est passé Manon pour la conduire au métro car elle laissait sa voiture ici pour sa soeur. C'est sa semaine de concours blancs et elle enchaine les épreuves pour de longues matinées !
Après un petit déjeuner avec mon aînée et quelques courses j'ai repris une séance de marche pendant qu'elle allait courir. C'était sa reprise après son semi-marathon d'Annecy fin avril. Quand à moi avec mes séances de jardinage intensif j'avais laissé les running qui marchent de coté !
Le soleil revenu nous a permis de déjeûner sur la petite table bleue sous l'abricotier et de manger les premières cerises directement sur l'arbre ! Nous avons bien fait car il n'y en a plus une seule. Les oiseaux et la pluie ont eu raison des dernières. Pour l'autre ceriser, plus garni, il faut attendre encore un peu.
Puis elle a pris la route pour retrouver d'autres copines. Le soir nous dinions chez mon Papa et sa compagne. Manon est rentrée en fin d'après-midi ramenée par son Papa et Laëtitia nous a retrouvées directement chez mon Papa un peu à labours. Soirée famille bien agréable.

Après une grasse matinée j'avais mes deux demoiselles pour le petit déjeuner. Du papotage, des chamailleries où je retrouve mon rôle attendu de Maman qui gronde et c'est déjà le moment de partir... chez le Papa pour qu'il profite aussi de ses filles pendant 24h car Laëtitia reprenait l'avion dimanche en début d'après-midi.
Après leur départ je suis allée faire quelques courses au marché puis j'ai tourné en rond dans la maison malgré un joli soleil qui m'attendait pour une petite marche... si j'avais été courageuse !
Pas question de jardiner avant le concert du soir donc pioche et pelle sont restées dans la cabane.
J'avais aussi des comptes à boucler avant la préparation du budget lundi mais pas moyen de me concentrer sur ce fichu tableau Excel !
Une dernière répétition du morceau sur mon piano avant de me rendre dans la petite salle de cinéma. Un mini concert très sympathique avec flute, trompettes, guitares et piano où le trac ne m'a pas trop perturbée pour une fois pour jouer une partie de la 4e sonate de Clémenti à quatre mains avec ma prof. La sonate complète sera jouée en concert privé chez ma prof en juin lors de la petite réunion des élèves adultes d'Ewa. Environ 25 minutes non stop !!! Soit le stress m'anéanti avant la fin soit je plaque l'accord final complètement zen ! A suivre...

Après la pluie de ce matin, le soleil est revenu, j'ai bouclé mon tableau Excel et je vais aller me défouler en piochant ma seconde butte de permaculture tout en surveillant de l'oeil les limaces qui ont déjà grignoté 3 salades. Je me demande si je ne vais pas faire des anneaux avec les ronces si présentes sur une partie du terrain et les placer autour des salades. Par contre les autres ont déjà bien grandi avec l'alternance pluie et soleil. Petit plaisir de voir tout cela grandir...

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,