Encore merci pour vos petits mots pour ma re-plongée dans mes tissus !

Une nappe c'est bien pour s'interposer entre la table en métal et l'assiette mais pour protéger nos délicats postérieurs de la dureté du métal il fallait un petit coussin.

J'avais trouvé des intérieurs de coussins à petits prix chez Action l'été passé afin de garnir des enveloppes que je prévoyais mi-crochet, mi-tissu. Mais le crochet c'est plus long que la couture (surtout en faisant plein de petits carrés) donc me voilà avec un en-cours de plus.

Puisque la machine était sortie, que j'étais enthousiaste, j'ai repris les deux tissus vedettes de la nappe et j'ai ajouté un tissu bleu dans un drap usagé. Je suis en plein récup qu'elle soit textile, végétale ou minérale !

Un motif de nine-patch posé en diagonale sur le dessus du coussin, une fois dans chaque tissu on ne fait pas plus simple. Cela me permet de renforcer un peu cette surface en doublant le tissu et avec une piqûre. Celle-ci n'est pas aisée dans le biais mais en plus sur un tissu mou aux fibres usagées cela devient ondulant. Heureusement un coussin ne demande pas autant de précision qu'une jupe dans le biais !

Coussins bleus1

Une large forme portefeuille au dos pour ne pas me casser la tête et qui peut se passer de boutonnage. Je verrai à l'usage si cela s'ouvre trop ; il sera toujours temps d'y remédier.

Coussins bleus3

Et voilà un coin repas qui n'attend plus qu'une agréable compagnie...

Coussins bleus2

A bientôt.