Comme chaque année c'est l'occasion de visiter des jardins qui sont privés le reste du temps.

Le samedi j'étais de service comme bénévole pour les spectacles de théâtre de fin d'année de mon association : mise en place des décors au milieu de la journée donc impossible d'aller en vadrouille. C'était la première fois que je m'intéressais de près à cette activité étant plutôt du côté musique et c'était bien sympa. Je n'ai assisté qu'à une des représentations (plusieurs par tranche d'âge) mais le spectacle était de qualité.

Donc le dimanche après être allée faire un coucou à ma petite demoiselle qui faisait un vide-grenier avec une copine dans une commune voisine je suis partie sur les chemins. Le temps imparti ne me permettant pas la découverte j'ai commencé par le jardin de la Poterie Hillen. C'est ma troisième visite (2016 ici et 2015 ) et s'il n'y a plus d'effet surprise, le plaisir d'admirer ces jolies scènes végétales est toujours présent. Reportage à venir...
De plus il y a un petit coin exposants où j'ai acheté un 3e rosier ; son petit nom Little Sunset. Il restera petit et buissonnant. J'ai déjà une idée où le planter mais il devra attendre encore un peu !

rosier little sunset

rosier little sunset2

Après avoir fait honneur au petit picnic que j'avais préparé, je suis arrivée au jardin d'Entéoulet. Seconde visite pour ce jardin (voir ici) et toujours ces jolies compositions de fleurs, d'arbustes, d'arbres et d'objets. Quelques gouttes se sont invitées à la balade et c'est à cet instant qu'est apparu la jardinière avec un parapuie et m'a offert à la fois un abri et une agréable conversation. Le nuage est passé et la jardinière est partie donner des explications à d'autres visiteurs. J'ai continué ma visite, prenant plaisir à retrouver des tableaux admirés l'an passé. Là aussi reportage à venir...

Je suis rentrée à la maison après avoir fait un léger détour par une jardinerie ; quatre diascias pour les jardinières sur le rebord de fenêtre des toilettes et de la salle de bain, il serait temps de les fleurir ! Et trois cosmos pour le récent massif de ma terrasse qui est un peu nu !

Ma petite demoiselle est revenue déçue par son vide-grenier. Tout petit chiffre d'affaire. La vente de muguet est beaucoup plus lucrative !!!

Elle est restée avec moi le lundi et le soleil se faisant de plus en plus présent nous avons pu déjeuner à la petite table bleue. Après quelques points de crochet allongée sur un transat j'ai planté les cosmos puis des graminées Stipa que j'ai récupérées dans des compositions défleuries de l'an passé. Ces plantes se ressèment un peu partout ; ce sera peut-être un problème plus tard mais pour le moment j'apprécie cet apport gratuit de plantes légères et dansantes.

Plantation cosmos-stipa 01

Plantation cosmos-stipa 02

Mise en place des jardinières qui vont s'étoffer...

jardinière sdb 2017

jardinière wc 2017

Il y a quelques jours je m'étais décidée à planter deux hostas rescapées dans les pots qui entourent la porte d'entrée. L'an passé j'avais acheté deux godets d'hosta. Ils sont restés tout l'hiver sur la table de l'entrée et toute pousse avait disparu. Je me disais qu'il fallait les jeter mais j'ai laissé traîner et j'en suis ravie car j'ai vu apparaitre des petites pousses. Ils ont encore attendu dans leur godet avec peu de terre et sans soin jusqu'à ce que je me décide à les mettre dans un pot. Ce sont des coriaces et j'espère que les limaces s'y casseront les dents. Elles sont peu présentes sur le béton de l'entrée de toutes façons.

Pots entrée 2017

On ne fait plus attention à certaines choses mais lorsque je vois la photo de cette entrée, je me dis qu'un coup de Karcher serait bienvenu dans l'attente d'une pose de carrelage et d'un paillasson un peu plus fringant !!!

Pour finir la floraison du feijoa qui se trouve dans la haie en bas du terrain. Depuis le temps qu'il est planté il n'est guère développé, (d'un autre côté je ne m'en occupe pas !) mais les fleurs sont si jolies.

Feijoa01

Feijoa02

A bientôt.