07 juin 2017

Une carte d'anniversaire

Au mois de mai c'était l'anniversaire du forum CSA sur le thème de la chanson. Je pensais participer mais en me lançant dans mes travaux de jardinage j'avoue avoir perdu ma motivation à jouer avec mes petits papiers. La plupart des challenges ayant une durée limitée cela n'arrangeait pas les choses.

Mais lorsque le besoin de fait sentir...

Mon Petit Bout a eu 19 ans le 21 mai. Le 20 elle passait le concours Sciences Po et le lendemain c'était déjeuner d'anniversaire chez son Papa avec son copain donc le fêter avec Maman a été remis à plus tard. Elle est juste passée avec son copain pour le goûter avant de rentrer sur Toulouse ; c'était la première fois qu'il venait à la maison et que je le rencontrais réellement après l'avoir croisé en ville moins d'une minute il y a quelques mois !!!
Mais je ne lui ai pas réellement souhaité son anniversaire à ce moment-là car elle n'est née qu'à 21h et c'est un jeu avec mes filles, il faut patienter jusqu'à l'heure H !!!

En attendant le jour de la fête, j'ai préparé une petite carte grâce à un des challenges du mois de mai qui s'y prêtait parfaitement. Une carte pochette qui peut contenir un CD.
Pas de CD dans mon cas mais un rappel du cadeau que je lui fais : son pass pour le festival Garorock fin juin.

Je voulais rester dans le thème de la musique et j'ai cherché dans mes papiers ce qui pourrait correspondre. Une feuille recto verso d'un bloc Action avait une portée musicale mais surtout un côté grunge et des couleurs qui me plaisaient beaucoup.

J'ai modifié le sens du modèle pour l'adapter au motif du papier. Les portées ne sont plus très visibles mais elles sont là, à l'intérieur !
Ensuite j'ai adouci le côté grunge avec des fleurs.

Carte 155 la compil'1

Des fleurs en tissu teint à l'encre et effrangé (toujours du drap récup) avec des boutons récup aussi ; les tiges sont en ficelle et les feuilles découpées dans du papier teinté et collées en 3D. Une étiquette cadre découpé dans le papier et un tamponnage sur du kraft froissé. Un morceau de carton déchiré et légèrement encré, du tulle, des fleurs perforées avec un coeur en glitter.

Carte 155 la compil'2

Carte 155 la compil'4

Pour l'intérieur j'ai laissé apparent le papier à gauche avec le rappel musical.
A droite j'ai collé des découpes dans le papier de base, du bristol beige teinté et du kraft. Une découpe cadre teintée et tamponnée cache la base des fleurs.

Carte 155 la compil'3

Au dos j'ai juste découpé et coller un morceau du dessin planches pour tamponner mon initiale. J'aime beaucoup ce dessin de planches en bois.

Carte 155 la compil'5

Dans la pochette j'ai glissé une impression de l'affiche du festival qui me sert de carte pour y écrire un petit mot au dos.

J'ai adoré retrouver mes petits papiers pour réaliser cette pochette-carte et mon Petit Bout l'a appréciée.

J'ai dû attendre que le jeu soit fini pour montrer ma petite carte voilà pourquoi il n'y a pas eu de billet scrap en mai en plus de ma fable production !

Il reste une dernière carte à montrer... après sa parution sur le forum.

Posté par sylviedetoulouse à 07:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,