Tout au long de l'été nous avions accès à une BDthèque sur le forum CSA pour choisir quelques lectures... en fait des challenges pour réaliser les cartes. Il fallait terminer un tome avant d'en choisir un second. et ces challenges devaient rester secrêts. Mais les galeries sont maintenant ouvertes.

Voici ma première carte sur Corto Maltese et ses fables de Venise.

Les consignes pour cette carte étaient de placer une breloque, de la dentelle, une lune ou des étoiles, un personnage et un élément rappelant Venise. 

Là encore j'ai opté pour une image d'une planche de la BD qui montrait Corto Maltese (personnage) devant la Basilique Saint-Marc (rappel Venise). Une fleur bricolée en dentelle, des étoiles découpées dans un papier jaune peint à l'acrylique pour s'approcher au mieux de la couleur de l'image, une lune qui n'est pas vraiment une breloque mais j'espère que cela passera et une petite vignette sur Venise au cas où le batiment ne serait pas reconnu !!!
Le tout sur un papier Action d'un album de format 30x15 cm avec des papiers de fond superbes qui vont être souvent utiles je pense. Comme le verso est blanc c'est parfait pour des fonds de cartes. Je trouve sympa d'avoir la 4e de couverture décorée.

Carte 164 BDthèque Corto

J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'inspiration pour cette carte mais là encore je ne suis pas mécontente de moi à part peut-être la vignette sur Venise qui dénote mais ne rien mettre était pire et je n'ai pas eu d'inspiration pour un sentiment !