21 août 2017

Un peu, beaucoup, à la folie

Nouveau challenge sur le forum CSA pour le tome 15 (Garfield, un peu, beaucoup, à la folie).
Réaliser trois cartes sur fond bleu.
La première clean avec une fleur pour "Un peu".
La seconde libre mais ni clean, ni shabby avec plusieurs fleurs pour "beaucoup".
La troisième shabby avec plein de fleurs pour "à la folie".

J'ai pensé qu'il fallait faire les 3 avant de les montrer mais on pouvait simplement choisir.
Du coup trois cartes de plus !

Un peu : une fleur offerte lors d'un échange mais je ne sais plus qui est la généreuse donatrice, un papier Action, un peu de calque, une agrafe, un tamponnage ; du très simple... ce qui n'est pas ma spécialité !

Carte 172 bulle tome15a

Beaucoup : je suis partie sur une idée de "grunge" car le papier de fond (Action) me plaisait beaucoup, je l'ai marié avec du papier beige. Des fleurs en papier et en filtre à café teinté à l'aquarelle avec un brad au centre, des feuilles en bois. Pas vraiment du shabby mais je n'en suis pas loin... Par contre elle me plait... beaucoup !

Carte 174 bulle tome15b

A la folie : un petit tour sur Pinterest pour me donner des idées et j'ai retenu ces carrés collés en 3D façon patchwork.
Les papiers choisis semblaient bleus dans le carnet mais au fur et à mesure que je les travaillais je les voyais devenir verts ! Je risquais de ne pas respecter la consigne. Donc j'ai crayonné de bleu les carrés pour accentuer cette teinte.
J'ai cherché la nuance qui s'harmonisait avec les papiers et je l'ai déclinée en plusieurs grades d'acrylique sur du Canson blanc pour les découpes.
Toujours des fleurs de papier du même style que précédemment dans des papiers et dans du filtre à café teint à l'acrylique diluée. Les feuilles sont découpées dans un papier peint après avoir tamponné au dos pour me donner un modèle.
Un cadre découpé sur lequel j'ai tamponné le sentiment.
J'aime ces branchages en spirale découpés avec un die Action.
Une demie perle dans la fleur du haut avec des branchages que j'utilise trop souvent (mais je manque de choix!).
Je ne sais pas si j'aime cette carte à la folie mais j'ai adoré la réaliser.

Carte 175 bulle tome15c

Je suis loin d'avoir fait tous les challenges. Certains me laissent vide de toute imagination malgré les jolies cartes déjà créées par mes camarades. Il n'y a aucune obligation à tout réaliser mais c'est bien de rechercher la difficulté... parfois !

Posté par sylviedetoulouse à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,