Pour le tome 19 (Blueberry - La dernière carte) il fallait qu'il y ait des briques sur notre carte. Titre bien trouvé car c'était le dernier challenge de notre été "scrapesque" sur le forum CSA.

A Toulouse des briques il n'y a que çà... ou presque ! Donc je suis partie sur cette idée "régionale".

J'ai justement un pochoir briques que j'ai utilisé sur un papier gris clair avec deux Distress pour obtenir une couleur proche de la brique toulousaine.
J'ai peint un papier Canson en bleu ciel avec de l'aquarelle que j'ai déchiré le long des briques (caché par les fleurs).
Pour les nuages j'ai déchiré un reste de filtre à café.
Qui dit Toulouse dit violettes ! Donc après avoir peint à l'acrylique une chute de papier Canson j'ai perforé des petites fleurs. Un coeur (qui devait être plus jaune) réalisé avec du glitter.
Pour l'étiquette j'ai écrit O Toulouse (clin d'oeil à Nougaro) sur un bristol blanc. J'ai grisé au crayon de couleur les bords et fait quatre petits points pour figurer les clous avant de coller du scotch transparent pour donner un aspect de plaque émaillé. J'ai collé en 3D en donnant un effet bombé. A part mon écriture qui n'est pas top j'aime bien le rendu.

Carte 184 bulle tome19

Une carte très simple mais que j'ai adoré faire.
J'ai beau acheter plein de papiers, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à les réaliser lorsque le thème s'y prête.