Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 septembre 2017

Une carte technique

Une carte technique du mois de juin sur le forum CSA que je n'avais pas réalisée. J'ai tellement peu joué avec mes papiers en juin !

Un tampon Action partiellement colorisé aux crayons de couleurs, des sentiments tamponnés et un ingénieux découpage-tressage qui me plait beaucoup. Des explications et une vidéo ici.

Carte 188 H2S Capucine

Au premier abord je boude un peu les cartes techniques mais en fait j'adore tenter de vaincre la difficulté !

Publicité
Publicité
18 septembre 2017

Carte selon un lift de septembre

C'est reparti (cela ne s'était pas vraiment arrêté !) avec les challenges de septembre sur le forum CSA.

Un lift pour commencer.

challe12

Toujours très difficile pour moi de faire sobre.
Des papiers Action, du masking tape, un tamponnage et un feuillage offert, peut-être un peu grand !

Carte 186 sketch C&S

Je n'arrive pas à rendre le côté chic des cartes minimalistes...

17 septembre 2017

Septième... et dernière carte de la BDthèque

Voici la dernière carte de la BDthèque que j'ai réalisée. Il y avait 9 BD plus une bonus mais ayant tardé à me lancer j'ai terminé à 7. Je peux toujours faire les autres par la suite mais il y a d'autres challenges qui arrivent, donc...

La BD était Achille Talon - Et l'archipel de sanzunron.
La carte devait être réalisée sans que rien ne soit acheté (ni offert !) : ni die, ni papier, ni tampon. Les encres, peintures, stylos, crayons de couleurs et papier blanc étaient autorisés.

Enfin l'occasion d'utiliser ce que je conserve dans tous les coins ; je suis loin d'avoir vidé le stock !!!

Du papier intérieurs d'enveloppes (bleu et gris) que j'ai déchiré en petites bandes. Des chutes de papiers filtre à café que j'ai colorés et des boutons de récup pour faire des fleurs. Un trait de feutre et un soupçon d'aquarelle pour les tiges et les feuilles. Un sentiment écrit au feutre.

Carte 183 BDthèque Achille Talon

J'aime faire ces cartes "bricolage"...façon petite section de maternelle !!!

16 septembre 2017

Et une sixième carte de la BDthèque !

Michel Vaillant - Le grand défi pour une nouvelle carte... l'avant dernière de cette série !
Il fallait réaliser une carte en format 9X19cm avec deux couleurs seulement sans tâche, sans patouille avec une seule découpe et un seul tampon. Un vrai défi !!!

J'avais repéré dans un bloc Action ce joli ciel nuageux et l'idée d'une fenêtre m'est venue. Un peu de découpage au cutteur pour la poser sur de la mousse 3D. Un tampon Action "Dream" car un ciel bleu rempli de nuages fait toujours rêver...

Carte 181 BDthèque Michel Vaillant

On ne fait pas plus simple, non ?

15 septembre 2017

BDthèque : la cinquième carte

Au tour de Batman d'être transposé en carte ! Les consignes étaient d'utiliser le combo ci-dessous (le blanc était autorisé) et de placer quelque chose qui vole.

combo_10
Marine-taupe-gris-bleu turquoise clair

J'ai hésité pas mal de temps. Je me bloquais sur quelque chose de fantastique (super héros oblige) que je ne savais absolument pas rendre donc j'ai feuilleté mes papiers Action et j'ai trouvé ces deux-là qui correspondaient au combo. J'ai ajouté deux unis. J'avais trouvé un joli die chat chez Truffaut et un oiseau sur une planche Action. Le mot "Friends" vient d'une planche de décalcomanies d'Action. C'était plus gros que ce que j'aurais voulu mais il fallait faire avec !
J'aime bien la perfo petite patte sur le fanion !

Carte 179 BDthèque Batman

Encore une petite carte... à utiliser un jour peut-être !!!

Publicité
Publicité
14 septembre 2017

Quatrième carte de la BDthèque

Attention voilà les Dalton.. et Lucky Luke pour cette nouvelle BD à transformer en carte avec les consignes suivantes : une carte carrée, fond blanc avec quatre éléments identiques mais de taille croissante comme les Dalton !

Venant de trouver des pochettes d'embossage à froid chez Action j'ai voulu les utiliser. Je trouve qu'elles n'embossent pas à fond et que le motif ne ressort pas nettement. J'ai pourtant ajouté une plaque en carton car elles sont moins épaisses que les quelques autres en ma possession.
N'ayant pas 4 dies croissants avec le même motif j'ai opté pour un découpage facile à la main. Un coeur imprimé en différentes tailles m'a servi de gabarit.
Un petit fanion pour le sentiment et quelques demies perles pour meubler un peu !
Bon, je ne suis pas fan du résultat mais elle rentre dans les critères !!!

Carte 178 BDthèque Lucky Luke

A bientôt.

13 septembre 2017

Troisième carte issue de la BDthèque

Astérix aux jeux olympiques servait de thème à ce nouveau défi. Il fallait utiliser les couleurs des anneaux olympiques et mettre au moins un rond.

Un papier de fond jaune avec plein de ronds blanc (Action toujours !) sur lesquels j'ai ajouté des ronds perforés dans les couleurs demandées et un gros rond blanc pour le sentiment tamponné. Très simple et très rapide à faire.

Carte_177_BDth_que_Ast_rix

Contrat rempli même si ce n'est pas une de mes cartes préférées.

A bientôt il y a encore des BD à lire, à "carter" !

12 septembre 2017

Une seconde carte issue de la BDthèque

Après Corto Maltese ici j'ai choisi Martine à l'école. Un tuto à suivre pour réaliser une carte pivotante.

Comme toujours ma grande question était : quels papiers choisir ?

J'avais craqué pour une série de petits blocs chez Action de papiers style kraft avec des motifs noirs ou métalisés. Très jolis à feuilleter mais pas faciles à utiliser. J'ai regroupé ceux d'une série rose et je me suis lancée sur du bristol noir. J'aime beaucoup le rendu... mais pas facile d'y placer un petit mot. Les lettres noires viennent des découpes des dies mots de késiart ; je garde toutes les lettres dans des petites boites !

Carte 166 BDthèque Martine1

Carte 166 BDthèque Martine2

Carte 166 BDthèque Martine3

Cette première version me plaisait mais je voulais en réaliser une autre plus "pratique" !

Toujours dans les grands blocs Action de beaux papiers bleus me donnaient envie de les travailler. Mon éternel papillon est venu se poser, une découpe "bonheur" offerte lors d'un échange et à l'intérieur d'autres découpes de papillons et des sentiments imprimés sous Word. Là encore pas facile de mettre un petit mot mais tout ce bleu me ravi !

Carte 167 BDthèque Martine1

Carte 167 BDthèque Martine2

 A bientôt pour un prochain passage dans la BDthèque...

11 septembre 2017

Potager en permaculture : 4e parcelle

Les températures baissent, la pluie va de nouveau reverdir la terre et elle sera plus facile à travailler donc je retourne au jardin.

Le long de la 3e butte j'avais laissé tout un tas de bois, surtout trois sapins de Noël, les branchettes du grand sapin à l'angle de la maison coupé avant le dernier Noël et quelques branchages un peu trop gros pour passer sous la débroussailleuse.
Sous cette ligne de bois une végétation a légèrement poussé durant l'été qui n'est ni du liseron, ni du chiendent mais de l'achillée millefeuille ou alors une plante qui lui ressemble car sous ce couvert elle n'a pas fleuri au contraire de celles des allées. Les épines de pin qui ont séché et sont tombées au sol ont peut-être favorisé cette nature de végétation.

J'ai décalé tout ce tas de l'autre côté de mon étendage (là où les voisins jouent au foot !!!) Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce bois surtout des trois sapins. Pour les branches quelques passages du taille-haie pourront peut-être les réduire un peu. En tous cas d'un tas qui s'était applati je suis revenue à un tas plus haut !!!

Potager permaculture 4e butte 01

J'ai passé la débroussailleuse sur cette bande ainsi qu'entre les buttes pour récupérer un soupçon de tontes. Après avoir ratissé et mis en ligne au centre de cette nouvelle parcelle j'ai juste pioché sur les pourtours de la parcelle, ratissé un peu la terre et tout mélangé.

Comme j'avais quelques tailles et déchets végétaux sur le coin que j'appelle mon "aire de battage" j'ai mulché tout cela à la débroussailleuse, ratissé et déposé sur cette nouvelle parcelle.

Potager permaculture 4e butte 02

Potager permaculture 4e butte 03

Je vais ajouter quotidiennement mes déchets végétaux que je recouvrirai de foin au fur et à mesure. Dès que je serai arrivée au bout de la planche mes déchets repartiront dans le composteur... à moins que je n'envisage une 5e planche !!! Si le compostage de surface me semble un bonne idée à la belle saison je pense que le composteur est plus adapté pour les mois à venir et je serai contente d'avoir du compost à étendre au printemps.

Potager permaculture 4e butte 04

Pour remettre en service mon composteur j'ai préparé le terrain au sud de la cabane (très endommagée). J'ai récupéré un peu de terre (et beaucoup de cailloux) en piochant dans les "collines" de mon terrain pour agrandir la surface plane. Je poserai du foin et des branchages pour favoriser la venue des vers avant de poser le composteur. Il sera moins visible depuis ma terrasse que dans sa précédente position, bien protégé du nord et peut-être un peu plus ombragé, encore qu'il sera plein sud.

Coin composteur 2017

Je ne compte pas planter dans cette 4e parcelle avant février. J'espère que les deux saisons à venir vont travailler pour moi. L'idée est d'écarter le paillage en février, d'arracher les adventices qui auront pu pousser, de légèrement aérer la terre à la fourche (à moins que j'ai investi d'ici-là dans la célèbre "grelinette"), d'ajouter du compost ou mieux du fumier, de laisser la terre un peu se réchauffer, de pailler à nouveau en faisant des petits nids de paille où viendront se loger des pommes de terre.
Je n'ai rien inventé ; j'ai juste envie de tester cette méthode vue ici. Plein d'autres vidéos très intéressantes avec un agréable accent anglais et l'humour qui va avec !

Cela me démange de faire d'autres parcelles mais je vais attendre que la terre soit moins dure et réfléchir à l'aménagement de l'autre côté de l'étendage où je voulais planter des arbres fruitiers. Mais pourquoi ne pas combiner les deux.
Réflexion...

10 septembre 2017

Une carte issue de la BDthèque

Tout au long de l'été nous avions accès à une BDthèque sur le forum CSA pour choisir quelques lectures... en fait des challenges pour réaliser les cartes. Il fallait terminer un tome avant d'en choisir un second. et ces challenges devaient rester secrêts. Mais les galeries sont maintenant ouvertes.

Voici ma première carte sur Corto Maltese et ses fables de Venise.

Les consignes pour cette carte étaient de placer une breloque, de la dentelle, une lune ou des étoiles, un personnage et un élément rappelant Venise. 

Là encore j'ai opté pour une image d'une planche de la BD qui montrait Corto Maltese (personnage) devant la Basilique Saint-Marc (rappel Venise). Une fleur bricolée en dentelle, des étoiles découpées dans un papier jaune peint à l'acrylique pour s'approcher au mieux de la couleur de l'image, une lune qui n'est pas vraiment une breloque mais j'espère que cela passera et une petite vignette sur Venise au cas où le batiment ne serait pas reconnu !!!
Le tout sur un papier Action d'un album de format 30x15 cm avec des papiers de fond superbes qui vont être souvent utiles je pense. Comme le verso est blanc c'est parfait pour des fonds de cartes. Je trouve sympa d'avoir la 4e de couverture décorée.

Carte 164 BDthèque Corto

J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'inspiration pour cette carte mais là encore je ne suis pas mécontente de moi à part peut-être la vignette sur Venise qui dénote mais ne rien mettre était pire et je n'ai pas eu d'inspiration pour un sentiment !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité