13 octobre 2017

Une carte pour Halloween

Un défi S&V sur le forum CSA en s'inspirant d'une réalisation issue de ce magnifique blog

Pour changer des fleurs, des douces couleurs shabby et être dans l'air du temps j'ai opté pour une carte sur Halloween. Voici mon choix de carte à lifter.

502c5f6a97514fa11ffc288fa1f9c718_1920x1080

Sur un fond de carte kraft j'ai collé en 3D (sur du carton d'emballage, récup, récup !) un papier orange que j'ai peint et décoré avec des tamponnages et des tâches d'encre de Chine. J'ai usé et déchiré les bords.
Le papier noir est du bristol sur lequel j'ai appliqué de la peinture argent à travers un pochoir brique. Sur le pourtour j'ai déposé des petites gouttes de Pearl Paint d'Action puis j'ai aussi usé et déchiré les bords.
J'ai trouvé un dessin de fantome sur le Net que j'ai imprimé sur un bristol puis recouvert de plusieurs papiers récupérés au dos des serviettes en papier. J'ai beaucoup aimé le rendu. J'ai re-dessiné le visage et les coutures. Je l'ai collé en 3D sur un peu de coton hydrophile bien étiré. La bulle "BOO" est découpée dans le papier orange et écrite au feutre.
La citrouille est dessinée sur le papier orange, découpée et collée en 3D.
Je n'avais ni tampon, ni die sur Halloween donc encore une fois j'ai utilisé Word et une police trouvée sur Dafont. J'ai encré les bords et collé en 3D sur du carton.
Une ficelle et deux trombones oranges comme sur le modèle et quelques strass pour finir. Pas de joli noeud car je ne voyais pas comment l'intégrer !

Carte 200 lift Halloween

Elle est moins brillante que le modèle mais je l'aime bien et j'ai adoré la réaliser. Je m'éclate vraiment à chercher et bricoler toutes les petites décorations.
J'ai retrouvé la petite citrouille au crochet en cherchant dans mon stock du voile type toile d'araignée que je n'ai pas visiblement (ou alors trop bien "rangé" !) et que je voulais placer sur la carte. Le coton est un bon remplacement !
J'en ai profité pour ressortir quelques petites décorations que j'avais faites au fil des années et qui dorment dans mes boites.

Un coeur au point de croix (qui a remplacé celui de Pâques !!!)

Coeur Halloween

Une sorcière en couture (oups son balai a besoin d'un réajustement !!!)

Sorcière patch

Une guirlande de citrouille en tissu, feutrine et bouts de bois

Guirlande Halloween

Ces dernières années j'ai délaissé la décoration de mon intérieur. Les objets sont en place et y restent. Parfois je change un cadre de point de croix ou une bougie mais le coeur de Noël risque fort de ne pas être remplacé par celui de Pâques. Pourtant j'ai longtemps adoré jouer avec tous ces éléments décoratifs ; en réaliser, en acheter et bien sûr feuilleter de nombreux magazines pour les idées encore plus d'idées. Et puis, et puis... même si j'ai toujours un regard pour une mise en scène sur un blog je laisse passer l'envie...

Les cartes que je réalise (et qui s'entassent pour la plupart dans des boites) sont sans doute une dérive de l'envie (ou du besoin) de créer une ambiance...

Alors d'avoir dépoussiéré ces petites choses est une nouveauté !!!