28 octobre 2017

Une carte S&V version free !

Encore de la patouille mais cette fois pour une carte S&V sur un fond free.

Ce fut vraiment de la patouille car j'ai pas mal galéré avec mes encres Izink. Ce sont les premières que j'ai achetées lorsque j'ai commencé à jouer avec les papiers. Elles ont une pipette qui ne sert à rien car toujours bouchée et je les trouve trop épaisses. Mais un peu d'eau dans le flacon pourrait peut-être améliorer la chose... à voir.

J'ai voulu faire un fond en mettant l'encre sur la plaque plastique des tampons clear puis ajouter de l'eau et retourner sur le papier à dessin mais cela faisait un peu cafouillis et n'avait pas la transparence espérée.
J'ai insisté, frotté, séché et failli abandonner.

Mais un fond patouille n'est jamais vraiment perdu.

J'ai décidé de mettre de la texture via un pochoir. Comme ma pâte est grisatre j'y ai ajouté de la peinture blanche.
Une fois sec j'ai choisi de faire des coulures toujours avec les izink. Bof même en mettant beaucoup d'eau soit en spray soit directement au pinceau cela ne donne pas du tout ce que je peux voir sur les vidéos des artistes du Mixed Média !!!
J'ai fini par obtenir quelque chose d'acceptable.
Quelques tamponnages discrets pour ajouter un peu de sombre.
J'ai usé les bords comme il se doit en shabby et j'ai collé ce fond sur une carte bleu ciel.

Restait à décorer ce fond façon S&V sans trop le recouvrir ; cela aurait été dommage après tout le mal que je m'étais donné !!! J'ai eu du mal à trouver une idée.
Comme j'avais sorti le papier crépon pour une autre carte qui doit rester secrête jusqu'à la fin du mois j'ai bricolé une petite fleur en déchirant le papier crépon puis j'ai encré les bords une fois la fleur montée. Je l'aime bien cette petite fleur... que l'on ne doit pas trouver dans la nature !
Comme les reliefs de la carte étaient sur une base de cercles j'ai découpé deux cercles que j'ai usés. Un napperon plié sous la fleur terminait l'assemblage.
Pour le haut de la carte je suis restée sobre. Un tamponnage sur une chute de papier aquarelle déchiré que j'ai coloré et du fil pour trancher sur le fond.

Carte 208 S&V free

Celle-ci aussi me plait même si je reste un peu dans les mêmes couleurs. Il faudrait que je me décide à patouiller dans d'autres teintes !!!

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,