Pour la fille de la compagne de mon Papa j'ai pensé lui offrir des cartes pour envoyer ses voeux pour la Nouvelle Année.
Il me fallait les présenter joliment d'où la réalisation d'une boite.

N'en ayant jamais faite, j'ai préféré utiliser du bristol noir 210g que je recouvrirais ensuite si le projet tenait la route. A noter qu'un grammage plus important aurait été une bonne chose...

Je m'inquiétais (comme à mon habitude) pour pas grand chose puisque tout s'est bien passé.

De dimensions légèrement plus grandes qu'une carte (+ 5mm pour le couvercle) et haute de 3 cm elle renferme 7 cartes.

Boite01

Sur la tranche pour la renforcer et l'enjoliver j'ai collé un MT doré puis un ruban blanc avec un petit noeux plat.

Boite03

Le fond de chaque partie est recouvert d'un papier Action.
La partie du bas est renforcée à l'intérieur par une bande noire sur laquelle j'ai collé des étoiles perforées dans le même papier que celui du fond.
Sous les cartes, une découpe noire écrite en doré pour un éventuel renouvellement de stock !

Boite02

La partie du haut est renforcée également mais par une bande identique au papier du fond.

Boite04

Le dessous de la boite avec une étiquette "originale".

Boite05

Sur le dessus j'ai collé un papier Action que j'ai décoré avec un napperon, des sapins découpés dans du bristol blanc et noir et du papier peint en doré. J'ai réalisé deux fleurs en papier crépon blanc et noir avec un brad doré que j'ai légèrement crayonnées au feutre doré (rendu moyen sur le crépon noir !). Quelques fleurs perforées avec un coeur en glitter. Un petit cadre doré autour d'une étiquette message.
Le papier étant très joli je ne voulais pas le charger.

Je ne sais pas si cela lui a plu car elle n'était pas présente lors du repas du Réveillon de Noël. Elle ne venait que le lendemain avec son fils. Nous étions en décalé cette année !! Depuis pas de nouvelles...

En tout cas cela m'a plu de réaliser cette boite et c'est suffisemment rapide pour renouveler l'expérience pour d'autres cadeaux.