Voeux 2018

Pour cette Nouvelle Année 2018 je vous souhaite non pas le meilleur mais de trouver le positif dans chaque moment de votre vie. Nos attentes sont souvent sans limite et nous nous attachons tellement à vouloir les atteindre que nous nous perdons en chemin.
Bien sûr il faudra être en forme pour pouvoir les vivre pleinement et savourer chaque instant.

Cette année, comme à chaque fois, nous allons prendre de petites ou grandes résolutions parfois aussitôt oubliées qu'énoncées.
Une nouvelle année c'est comme la première page d'un cahier tout neuf sur lequel nous nous appliquons à écrire soigneusement tout en sachant qu'au fil des pages il y aura des ratures et quelques taches, voire des déchirures...

Mon thème principal d'efforts pour 2018 sera d'enlever ce voile d'aquaboniste qui recouvre la plupart des mes envies et de mes obligations et qui me pousse à procrastiner trop souvent. Donc installez-vous confortablement non pas que la liste des résolutions soit longue mais je vais disserter et être sans doute bavarde...

  1. Reprendre le sport. Depuis 15 mois je n'ai pas couru et depuis 2 mois je ne suis plus allée marcher alors que je me vantais de tant apprécier ces exercices dans la nature. Pas question de chercher des raisons, ce qui pousserait à s'enfermer dans des excuses.
    D'ailleurs dès le 31 décembre j'ai mis en route cette résolution.
    Chaque fin d'année depuis 7 ans je vais courir le 31 au soir. Il y a deux ans la distance avait déjà diminué et l'an dernier je n'avais que marché.
    Mais hier soir malgré le manque total d'activité et une pluie bien froide j'ai chaussé les runnigs empoussiérés et je me suis lancée pour 30'. Bien sûr j'ai alterné course et marche mais j'ai couru. Je me suis sentie lourde, pataude et le souffle court mais j'ai couru. J'ai quelques raideurs ce matin mais j'ai couru. Je me mouche depuis mais j'ai couru !
    Et puis comme j'ai couru (j'espère que vous avez bien noté !) et que j'en ai informé mes filles dès le retour j'ai leurs doux et fiers messages pour m'encourager à continuer.
    Je les ai tellement poussées à chausser leurs runnings, à mettre le nez dehors et à se forcer à courir... Vous croyez qu'elles se vengent ou simplement qu'elles m'aiment et veulent le meilleur pour moi ?  J'opte pour la seconde option !
    En ce 1er janvier je suis allée marcher (je vais alterner une journée course et une journée marche) et je peux vous dire que Strauss et ses polkas ou valses sont très entrainantes. Ah ! ce concert du Nouvel An à Vienne que j'essaie de ne pas rater. Pour le petit clin d'oeil que l'on peut prendre comme un signe, les premières et seules personnes que j'ai croisées et à qui j'ai dit "bonjour" en ce 1er janvier sont un couple de coureurs...
    Je bavarde, je bavarde... passons à la seconde résolution qui est la suite de la première.

  2. Reprendre le yoga à la maison. Malgré les solicitations dans mes mails et sur FB je suis restée sourde à ces promesses de bien-être alors que j'en connais pourtant la réalité et que je me suis enfermée dans mes contractions, raideurs et repli sur moi.
    Alors ce matin j'ai déroulé le tapis et sous le soleil qui rentrait par la baie vitrée j'ai renoué avec les salutations au soleil. Pour être franche j'ai fait ce que j'ai pu ; je ne pensais pas être si rouillée. Il ne fait pas bon vieillir !!! Un peu de méditation pour réapprendre à respirer et laisser aller. Je suis plutôt contente de moi.
    Ce retour sur le tapis explique sans doute le côté un tantinet philosophique de mes voeux !!!


  3. Renouer avec ma maison. J'ai laissée le décor se figer en ajoutant simplement des couches de désordre. Oh je remets toujours les coussins en place sur le canapé mais les objets s'entassent sur le bar, les saisons n'ont plus d'impact sur les décorations temporaires. Je me contente de passer dans ma maison d'une pièce à l'autre. Heureusement que les cartes scrappées ajoutent une touche nouvelle devant les livres de la bibliothèque avant de finir dans une boite ou de partir par la poste.
    Le pire est mon coin "boudoir créatif". Je n'y suis plus, l'entassement est phénoménal sur le bureau. J'ai migré dans le salon pour l'ordi et dans la chambre désertée de mon aînée pour le scrap. Ce sera mon premier chantier : retrouver mon petit coin à moi, ma bulle. Je resterai sans doute dans la chambre de Laëtitia pour le scrap car son bureau est parfait pour la patouille avec sa plaque en verre et puis c'est sans doute une façon de remplir ma maison de présence depuis ce premier départ de la maison (car elle est loin d'être vide d'objets !!!). Je m'installe aussi parfois sur le bureau de la petite pendant sa semaine à Toulouse pour y régler quelques papiers ! Occuper l'espace... pour ne pas sentir le vide autour de moi !


  4. Retrouver une certaine féminité. A la maison je vis en tenue TRES confortable. Jamais maquillée, mes longs cheveux simplement relevés par une pince ; je n'ai à plaire à personne et je ne me plais plus beaucoup ! Je fais à peine un effort lors de la venue de Manon. Lors de mes deux dernières sorties (mon audition de piano et Noël) j'ai eu beaucoup de mal à m'habiller. Rien à me mettre !!! Classique pour une femme. Mais avec des rondeurs qui s'accentuent (pas seulement la faute du non sport et de l'alimentation) je ne me retrouve pas dans mes vêtements.
    Alors hier soir, après ce run de l'année, je me suis chouchoutée dans la salle de bain. Pas encore le grand jeu avec bain, bougie et musique de jazz (la baignoire est occupée par l'aquarium en désinfection de Manon... mais c'est une autre histoire !) mais du crèmage à gogo !!! Je ne veux pas renoncer à ma chevelure argentée mais j'avoue qu'avec mon laisser-aller général cela n'aide pas à se sentir bien. Cependant il faut voir comme un frémissement de reprise en main le fait que je regarde quelques vidéos de "vieilles qui ne veulent pas l'être" depuis quelques temps :-)
    Je ne prends pas comme résolution de perdre du poids même si c'est une résolution cachée. Je pense qu'un retour du bien-être sera déjà une première étape positive dans la diminution des kilos.


  5. Renouer avec mes passions textiles. Je ne sais pas dans quel ordre entre le patch, le point de croix, le crochet, le tricot mais j'ai envie de triturer du tissu, du fil, de la laine. Je ne vais pas faire de liste des projets à reprendre et à terminer, elle serait trop longue. Il y a beaucoup, beaucoup trop d'en-cours dans mes boites. J'essaierai simplement d'en extraire un et de le mener au bout avant d'en prendre un autre. Quant à commencer de nouveaux projets malgré tous les autres, oui car c'est un plaisir certain de se lancer dans une nouvelle aventure ; je ne saurais y renoncer.
    Alors comme toujours il y aura trop de projets en chantier dans tous les domaines mais c'est aussi ma force d'aimer et de pratiquer toutes ces activités.

Voici mes 5 résolutions écrites en vert pour l'espoir de les voir s'accomplir ! Il faut de la volonté et ne pas baisser les bras trop vite pour que les choses avancent. Parfois la volonté est présente mais pas au bon endroit.
A venir un petit bilan mensuel pour mesurer le chemin parcouru et se donner la force de poursuivre...

En attendant voici la dernière carte de 2017.

Une inspiration selon ces images et l'utilisation exclusive du blanc, du kraft et du rouge sur le forum CSA.

moodbo10

Ayant toujours besoin de faire un tour sur Pinterest pour me lancer voici ma carte.

Carte 237 carte marron Kinna

Un papier Action et du bristol blanc, un morceau de Masking Tape le tout sur un fond de carte rouge.
Le sapin et le sentiment ont été mis en place sous PSP et imprimés pour en faire un tag auquel j'ai ajouté des traits au feutre et un noeud en ficelle de chanvre. Des coeurs découpés dans différents papiers, les rouges étant fait avec du Masking tape collé sur un bristol. Je trouve que je n'utilise pas assez tous les MT achetés !!! 
Pour le haut qui me semblait trop vide j'ai dessiné des lianes au feutre noir avec de minuscules points rouges. J'aime bien cette fantaisie.

Je vais pouvoir attaquer maintenant les cartes de 2018. Il me reste des challenges de décembre à faire sans parler des nouveaux qui vont arriver.

Après le scrap papier, le scrap digital. J'ai profité de cet élan de renouveau pour changer l'apparence de mon blog. A une époque lointaine je changeais la bannière tous les mois. Je ne sais pas si je tiendrai le rythme, en voici déjà une nouvelle pour janvier !

Encre une très belle année 2018 à tous ceux qui passeront par ici. Merci de vos visites et de vos petits mots. A bientôt.