J'avais évoqué le 1er janvier un bilan mensuel pour suivre mes résolutions et voilà que j'en rédige un dès la fin de la première semaine ! Je ne pense pas faire cela tout au long des 52 semaines de l'année mais la mise en place des résolutions se joue dans les premiers temps et les paliers sont d'autant plus importants ; donc je me donne du courage pour continuer !!!

  1. Côté sport je tiens le coup mais je n'aurais jamais pensé repartir de si bas. Il m'est déjà arrivé de ne plus me bouger les fesses mais j'avais des années en moins et les reprises, pourtant plus intensives, étaient assez rapides et sans trop de douleurs.
    Là, j'avoue que les courbatures m'ont tenu compagnie pendant 3 jours malgré les massages à l'huile d'arnica !
    Tous les jours j'ai mis le nez dehors malgré le froid puis le chaud, le vent et la pluie pour une demie-heure environ.
    Je fais le même circuit pour la marche, cela ne me gène pas pour le moment et j'aime ce petit passage en pente au milieu des arbres.
    Pour la course je fais quatre fois le tour de mon lotissement. Oh je ne cours pas tout le temps ! J'en suis encore loin, (je me demande d'ailleurs comment j'ai pu courir un semi marathon un jour !!!). J'alterne marche et course. Chaque semaine j'allongerai la distance de course. C'est facile d'avoir des points de repère sur ce circuit !
    Marche : 4 séances - 13.42 km - 2h04' - 6.5 km/h
    Course : 3 séances - 10.12 km - 1h30' - 6.7 km/h (encore beaucoup de marche !).
  2. Côté yoga, ma séance du matin à jeûn a été "raide" mais bénéfique ! J'ai toujours été fiérote de pouvoir poser les mains par terre, (non, je n'ai pas les jambes courtes c'est plutôt l'inverse !) à tout moment. Mais là le matin seules mes premières phalanges s'appuient au sol. J'avoue que cela m'a mis un coup et j'ai eu la tentation de forcer. Mais je fais du yoga et non de la GRS et tout doit arriver avec la respiration. Et ce dimanche matin, après 7 séances, mes mains se posaient à plat près de mes pieds ! Je sens que je pars de loin et que les progrès vont être lents.
    Ma routine yoga est simplissime avec quatres salutations et ensuite des étirements avant 5' de méditation. Je suis surprise d'ailleurs de constater que ces 5' passent très vite...
  3. Côté maison je n'ai encore rien mis en place si ce n'est d'allumer plus souvent des bougies le soir !
  4. Côté féminité... j'ai retrouvé mes pots de crème pour avoir la peau douce... C'est un début, non ???
  5. Côté textiles j'ai sorti des choses de mes boites ! Pas encore très décidée sur le projet à reprendre. Je voudrais que cela aille vite pour ne pas le reposer avant la fin.
    Mais la machine à coudre a tout de même fonctionné pour réparer la couette en plume de Mon Petit Bout. Cette couette a plus de 30 ans (c'était ma première) et les bords se sont usés laissant s'échapper les plumettes. Manon ralait car elle en avait partout dans son studio. Donc j'ai utilisé une housse bien ancienne aussi pour habiller la couette en la maintenant en haut et en bas avec une piqûre. Pas facile de piquer toutes ces épaisseurs mais ma vieille Thimonier a très bien travaillé. Manon est repartie avec une couette presque neuve !!!

Cette première semaine s'est bien passée car j'étais motivée par Manon qui était à la maison par intermittence.
Mais les vacances sont finies et elle a regagné Toulouse.
Même si je suis allée faire ma dernière marche de la semaine après son départ j'avoue que j'ai ressenti un vide et une appréhension face à ces journées à venir pour une nouvelle année en solitaire.

Bon c'est mon petit coup de blues du dimanche soir...

ob_dd845471812732905216e68d334e7132_qui-a-dit-chocolat