28 janvier 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 4

On prend la même et on recommence...

  1. Côté sport toujours dans l'attente... jusqu'à ce dimanche. Un beau soleil dans un ciel tout bleu enfin dévoilé en milieu de journée m'a poussée à reprendre mon petit circuit marche d'une demie-heure. Après deux semaines de repos il était temps de voir si les genoux pouvaient encaisser quelques pas ! Pas de douleur pendant la marche, juste le sentiment d'avoir fait travailler les jambes en fin de journée. Je prévois de ne reprendre que la marche dans un premier temps et seulement un jour sur deux. Demain est un autre jour...
    Marche : 1 séance - 3.38 km - 31'- 6.5 km/h
  2. Côté yoga j'ai recommencé tous les soirs... sur mon lit en modifiant mon enchainement. Pas question de faire la salutation au soleil perchée sur la surface instable du matelas et de la couette mais c'est parfait pour ne pas avoir les genoux sur du dur. Sans doute pas très académique tout cela mais cela me permet de continuer à m'assouplir et à travailler l'ouverture des hanches afin de ne pas solliciter les genoux dans certaines postures. C'est drôle parce que j'ai le sentiment qu'il me manque "l'ouverture du corps" que procure le début de la salutation. J'ai beau me grandir allongée sur le lit ce n'est pas la même "respiration". Pour mes 5' de méditation ce n'est pas non plus le même relâchement. C'est bien de se rendre compte du bénéfice de certains mouvements !
    En attendant, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...
  3. Côté maison j'assure le stict minimum : ménage et arrosage des plantes !!!
  4. Côté féminité RAS
  5. Côté textile RAS

Je suis encore loin de la satisfaction de suivre sagement mes résolutions mais j'apprécie ce petit bilan qui me recadre.
Pas de jeux avec mes petits papiers non plus car je manque totalement d'imagination et de créativité en ce moment !
Heureusement il reste les livres pour ne pas avoir le sentiment de perdre le temps... qui passe !

Lecture

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]