Comme annoncé dimanche dans mon bilan hebdomadaire ici j'ai repris le crochet ! Merci les JO.

Combien de temps cela va-t-il durer ? Mystère ! Alors profitons...

J'aurais pu choisir un ouvrage bien plus avancé (ce n'est pas ce qui manque) mais j'ai opté pour un plaid dont je n'avais jamais parlé et que je faisais en catimini.

Heureusement j'avais préparé un petit suivi sous Word ce qui m'a permis de retrouver la date de lancement de ce projet : septembre 2014 !!! . Je vous vois sourire...

L'idée était d'utiliser mes restes de fils 100% laine en faisant des rayures de 2 rangs comme pour ce plaid ripple d'automne ici offert plus tard à mon Papa.
Les fils correspondaient à deux marques : Rébecca pour les 3 Suisses et Berlaine pour Bergère de France. La première n'existe plus et pour la seconde j'ajoutais des coloris au fil des promotions de la marque. Ces deux gammes ont à peu près la même grosseur que je crochète en 3.5 mm.
Le résultat sera donc un plaid multicolore de style "vintage" ! Les couleurs utilisées ne sont pas toujours faciles à marier et le résultat ne sera sans doute pas mon plaid préféré car très éloigné de mes teintes de prédilection mais ce point est agréable et facile à pratiquer et c'est un challenge d'assortir les couleurs.

J'envisageais de crocheter 2 rangs par jour soit une rayure (j'avais de grands ambitions alors...) ce qui aurait dû me permettre de finir ce plaid à la fin de l'année 2014 !!!
Les 7 premiers jours ont été parfaits puis le rythme s'est ralenti avant de complètement s'arrêter à la 31e rayure (62 rgs) deux ans plus tard.
Depuis j'ai parfois repris un rang par-ci par-là car c'est facile de se remettre dans le bain avec ce plaid mais je ne notais plus rien.

Comme j'aime remplir des tableaux, des fiches... je viens de mettre à jour le suivi des rayures et j'en suis à la 58e. Normalement je suis à mi parcours donc encore... 4 années de crochetage !!!
Bon, je n'espère pas et puis je n'irai peut-être pas jusqu'aux 100 rayures envisagées. Je vais de toutes façons manquer de laine rapidement !!!

Au 26-02-18

En attendant crochète....