Il faut que je me secoue un peu pour les semis sinon je n'aurai que des tomates ou presque à planter dans mes buttes !

Un temps gris, venteux puis pluvieux à ne pas mettre une jardinière dehors donc j'ai préparé mes semis au salon !

J'ai retrouvé un fond de sac de billes d'argile ce qui m'évite d'aller dehors casser des pots et prends aussi moins de temps.

J'ai préparé 4 bouteilles de 3 graines de concombre et 4 bouteilles de 2 graines de courgettes rondes. Il me restait deux bouteilles qui ont été garnies d'une graine de potiron chacune.

Semis maison2

J'ai profité d'avoir mis de la terre partout (non j'ai travaillé proprement !) pour repiquer les salades.

Semis maison

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les salades. Le nombre de graines ayant levé est très faible. J'ai préparé 12 godets+1 (qui ne rentrait pas dans la caissette) dont 7 avec des pousses riquiqui qui risquent de mourir rapidement ; mais il fallait que je les sorte de la mini serre car la terre verdissait et il y avait des moucherons.
Pratiquement un mois pour ce résultat je pense que c'était trop long et que les conditions n'étaient pas bonnes. Trop chaud au départ dans la chambre et trop humide tout du long ; il faut que je me documente pour changer cela.

Semis salades 13-04-18
Maigre levée et déjà filée !

Semis salades 13-04-18 repiqués
Repiquage incertain.

Les semis en bouteilles ouvertes se portent bien. J'ai ajouté du terreau pour les tomates pour que de nouvelles racines se créent. Le temps ne me permet pas de les sortir souvent et je pense qu'ils vont un peu filer mais c'est mieux que d'être croqués !

Evolution semis maison1
Des tomates, un poivron, une aubergine

Evolution semis maison2
Des poivrons

J'ai rentré dans la maison les caissettes de la serre car les premières pousses d'oeillets d'Inde se sont faites manger par les escargots (j'ai retrouvé les coupables le long des pots !) ; donc la serre n'abrite plus que les radis qui continuent de bien pousser.

Il y aurait plein d'autres semis à faire mais je me demande où je vais placer tout cela.

Par contre les boutures de laurier ne semblent pas prendre. Peut-être faut-il plus de temps je ne me souviens pas.

Deux superbes fleurs se sont ouvertes sur le second rosier offert pas mon Papa. Par contre je n'ai pas d'indication de nom pour ces rosiers. Je suppose juste que ce sont des rosiers buisson à grandes fleurs sans parfum.

Rosiers Papa3

Rosiers Papa4