Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2018

Cadeau de fête des Mères

Non, non déménager mon Petit Bout n'était pas mon cadeau de fête des Mères grin

Manon et Laëtitia m'ayant demandé ce que je voulais j'avais opté pour un tour à la jardinerie avec une de mes deux filles (l'autre étant loin dans ses montagnes) pour fleurir le jardin. Il n'y a pas que les légumes dans la vie !

Trouver un moment entre tous ses va-et-vient n'était pas facile : très surboockée ma fille !

Elle avait un "trou" mercredi après-midi et nous nous sommes retrouvées dans ma jardinerie préférée. L'idée était de mettre en fleurs les différents pots autour de la maison.
Nous avons tourné un bon moment au milieu des fleurs, en plus je profitais un peu de ma petite demoiselle !!! C'était ma fête après tout...

Cela me fait toujours mal au coeur d'acheter des fleurs qui ne feront que la saison. Il fallait trouver de quoi garnir une vasque, une jarre, deux jardinières, deux compléments de jardinières et deux gros pots.

Voici notre choix

KDO fête de Mères

Une Gaura rose (qui pourra poursuivre sa vie au jardin) et trois Bidens qui ont rejoint la seule plante rescapée de l'an passé une Cinéraire maritime dans la vasque à l'angle de la maison (sur la souche du sapin).

Vasque angle maison

Un géranium qui plaisait beaucoup à Manon est venu mettre de la couleur au milieu du lierre de la jarre en bordure du porche. Je voulais une fleur plus basse mais l'effet n'est pas vilain.

Jarre avant Jarre après
Avant... après

 

Pour les jardinières des fenêtres de la salle de bain et des toilettes qui donnent sous le porche, le choix n'est pas énorme et je reviens souvent aux mêmes fleurs. Des surfinias roses et violets entourent une tige de lierre. Une a été récupérée des tailles de la jarre et l'autre arrachée au pied de la jarre où elle s'était marcottée. A voir si la transplantation réussit. Les autres tailles ont été mises dans l'eau pour produire des racines.

Jardinière SDB
Côté salle de bain

Jardinière WC
Côté toilettes

La jardinière qui se trouve sur la table sous le porche avait besoin de couleurs. Je n'ai aucune idée du nom de cette fleur à la couleur pétante mais ma fille avait eu un coup de coeur donc...

Jardinière table entrée avant   Jardinière table entrée après
Un autre avant-après

L'an passé la jardinière qui se trouve sur le rebord de la fenêtre de la cuisine est restée avec une unique plante verte, un Muehlenbeckia mis en place l'année précédente avec des copines plus colorées qui n'ont tenu que la saison. Là aussi je voulais de la couleur même si la jardinière fait à elle seule le décor ! Je suis restée dans les surfinias avec deux rouges pour réveiller ce vert. J'ai taillé les longues tiges de la rescapée pour leur faire un peu de place ! Ils seront sans doute plus florifères que sous le porche où le soleil n'arrive qu'en fin de journée plus coté salle de bain que toilettes d'ailleurs. La faute à l'hortensia grimpant que je vais peut-être raisonner un peu !

Jardinière cuisine

Pour finir il restait les deux gros pots qui ont longtemps été sur la terrasse sud encadrant la descente vers le jardin. Cette année ils ont trouvé place autour du banc. Un des deux pots en terre cuite qui l'encadraient s'est effrité et la gaura blanche qui s'y trouvait n'a pas passé l'hiver. Sa jumelle poursuit sa croissance avec des semis spontanés de stipa (il en pousse partout !) près de l'olivier.
Pour garnir ces gros pots je ne voulais ni verveine, ni géranium lierre si classiques. Il y avait de gros pots de gaillardes avec des couleurs ensoleillées qui répondaient très bien aux motifs des pots. De plus je pourrai peut-être les conserver ou récolter des graines.

Pots banc

J'en ai profité pour tailler la petite haie de teucrium. Comme j'avais le taille-haie en main j'ai coupé les hautes herbes de la pente qui est derrière le banc et donne sur le futur coin "repos du jardinier" ! A défaut de roto-fil j'emploie les grands moyens pour réduire les herbacées !!! Un peu de ratissage pour ramasser les tailles qui ont fini dans le coin "mulshing" puis du balayage pour obtenir un petit coin sympa d'où regarder rougir les cerises rescapées de ce printemps humide.

Bassin-banc 18-06-03

♥♥ Merci à mes filles préférées pour ce joli cadeau ♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité