Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 juillet 2018

Potager en permaculture : les premiers haricots verts sont... violets !

J'attendais le retour de mon Petit Bout partie quelques jours à La Rochelle avec des copines (et une journée à l'Ile de Ré en pélerinage de nos vacances des années passées !) pour gouter aux premiers haricots violets.

Semés en ligne la 3e semaine de mai il était temps de récolter.
Avec leur jolie couleur ils sont faciles à repérer.

Haricots_Am_thyst_ay_18_07_16

J'ai choisis les plus gros juste pour un repas.

2018_07_16_Haricots_violets

Un équeutage facile sans rechercher le moindre fil avant de passer à l'autocuiseur pour un coup de vapeur. Et là tour de magie ils sont devenus verts ! Manon et moi les avons trouvés délicieux.

Je pense en semer à nouveau dans la bande n°5. Sur le paquet il est noté que l'on peu semer jusqu'à début août !

Il y a aussi des haricots sur les grimpants au milieu des tomates. Ce sont des Tarbais donc il faudra attendre que les cosses sèchent autour des grains bien ronds. Je découvre là-aussi ; mes grands parents cultivaient des haricots en grains mais de type flageolets.

Et puis pendant mon tour de potager le matin j'ai découvert une amorce d'épi de maïs sur celui du trou n°3. Je vais suivre cela.

Epi 18-07-16

 

J'aime bien l'enfilade des Milpas avec ces tiges à plumet !

Verger05_18_07_16

C'est tout pour aujourd'hui ; j'ai fait court !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les tiges à plumet donnent une jolie idée déco.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité