Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 juillet 2018

Deux buttes mises à terre !

Dimanche soir 20h il y avait deux buttes de terre en moins sur mon terrain.

En juillet 2017 (je n'ai pas de photo "juste avant" !).

Buttes 17-07
Cela semble petit à détruire mais cela en fait des brouettes !

Bon d'accord c'étaient les plus petites et celles dont la compostion était plus terre que cailloux (je ne vous dis pas comment sont les autres !) mais je suis contente de les avoir mises à plat rien qu'avec mes petits muscles.

Buttes 1-2 à plat A

Buttes 1-2 à plat B

Buttes 1-2 à plat C

Buttes 1-2 à plat D

Les points positifs :

  • de la terre à tamiser pour mes plantations.
  • un mélange terre-petits cailloux pour la butte provence et d'autres surfaces.
  • un remblais de cailloux pour combler un des creux du terrain.

Les points négatifs :

  • des fourmis (douloureuses la nuit et agaçantes le jour) avec le retour du syndrome du canal carpien.
  • je n'ai pas retrouvé le bracelet offert par mes filles et perdu lors de l'abattage et le débitage du sapin ici (mais peut-être avait-il quitté mon poignet avant sans que je le remarque ?).
  • la butte qui suit est nettement plus grosse !

Côté trou à combler voici ce que cela donne :

Plan chêne 01
On ne se rend pas bien compte des niveaux !

Il va falloir encore pas mal de cailloux mais cela ne devrait pas manquer avec la butte suivante. Je pourrai même remplir le trou voisin !

Et maintenant ?

Avec la chaleur prévue cette semaine et la sécheresse que cela va engendrer je doute d'entamer la prochaine butte. La terre bien tassée doit être très dure. Même si toutes ces années j'ai laissé les coupes d'herbe (et de ronces) sur le sol, cela n'a pas suffit pour donner une belle terre. Il aurait fallu une plus grosse épaisseur pour attirer les vers laboureurs !

Je vais continuer à ratisser la surface dégagée de façon à la rendre plane et la ramener à peu près au niveau du chemin d'accès.

J'ai un peu de mal à imaginer la suite de ce côté de la terrasse pour combiner protection du vent du nord, accès piétonnier, intimité et parking pour une ou des voitures.

Comme il y a des tas d'autres endroits où porter mon attention et mes coups de pioche je ne vais pas m'ennuyer de toutes façons...

Parce qu'il n'y a pas que de la terre nue, ma jolie haie d'hortensias.

Hortensias 18-07-24

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité