Des aiguilles à tricoter ? Savais-je encore m'en servir ???

Mercredi dernier un "Tricothé" était organisé près de chez moi. Deux copines que je n'ai pas vues (par ma faute) depuis plus ou moins longtemps y seraient. C'était peut-être l'occasion de sortir de ma tanière...

Normalement je devais aider à finaliser les plannings de cours en préparation de la facturation des adhérents de l'association mais on a pu repousser en fin de journée. J'avais mon après-midi de libre !

Restait à trouver quel ouvrage emporter ?

Quelque chose de simple pour pouvoir papoter en même temps sans "pénéloper" à tout va et surtout quelque chose dont je me souvenais ! Heureusement pour beaucoup d'ouvrages j'ai créé une fiche sous Word !

Après avoir ouvert un certain nombre de sacs et de boites (je n'avouerai pas combien, même sous la torture) j'ai choisi un châle commencé je pense en août 2016 ! Je n'en ai pas retrouvé trace ici.
Donc petite présentation :

En laine et coton Holst Garn Coast coloris Tweed et Robbins Egg pour réaliser le modèle Caméo de Paulina.

IMG_1461_-_Copy_medium
Le modèle d'origine

IMG_0065_medium2

Une réalisation presque dans mes couleurs

J'ai imprimé les explications que j'ai glissées dans une pochette plastique, placé mon ouvrage dans un joli sac assorti à mes laines et j'étais fin prête pour me rendre à la Guinguette de Bidot sur ma commune à quelques kilomètres de la maison.

Sac transport

Ce fut un après-midi bien sympathique. Du bavardage, des rangs qui grimpent... et un petit cadeau. Une tricoteuse avait apporté de jolis petits bijoux marque-maille qu'elle avait réalisés. J'ai choisi un lot assorti à mon ouvrage.

Marque-maille bijoux

Aucune hésitation pour la première maille, j'ai retrouvé mon rythme très rapidement. Il faut dire que j'ai commencé le tricot toute petite alors !!!
Encore un peu de bleu avant de démarrer les rayures avec le fil turquoise... et je me sens motivée pour continuer cet ouvrage !

Voilà où j'en suis rendue. J'ai dû ajouter 5 ou 6 cm tout en augmentant la longueur des rangs. L'ouvrage parfait pour une réunion de copines avec ce point mousse ; il faut juste ne pas oublier les augmentations et les diminutions qui donnent la forme au châle.

Ch_le_Cam_o_turquoise_au_18_07_25

J'étais la seule des 5 tricoteuses à travailler sur deux aiguilles, à l'ancienne ; d'autant plus que je coince l'aiguille droite sous le bras ! Plus personne ne fait cela maintenant à l'heure des aiguilles circulaires.
Mais je me suis sentie moins seule lorsque une sixième personne nous a rejointes et a fait ses débuts en tricot... avec deux aiguilles !

J'ai fini la journée dans les plannings de cours...