Cette semaine aurait pu être fainéante à cause de la chaleur et d'un dos récalcitrant mais elle fut plutôt active.

Mardi soir j'ai bouclé mon challenge marche de juillet de 75 km. Il me manquait quelques mètres alors j'ai fait une petite sortie de 3 km.
77.57 km à 6.5 km de moyenne. Objectif réussi !

Pour août le challenge est de 85 km. A suivre...

Mercredi matin en me levant j'ai eu l'impression d'avoir pris 10 ans au moins. Le bas du dos était très contracté et je sentais que le moindre mouvement brusque entrainerait un blocage. Pourquoi ?

La veille j'avais ressorti d'anciennes chaussures de running pour les utiliser en marche car mes Nike à la semelle très souple commencent à s'user et surtout les cailloux se logent dans les espaces : c'est agaçant et inconfortable.
Bien sûr elles sont plus raides, plus lourdes et l'arrière a un peu chauffé mes talons mais pour 3 km cela ne m'a pas vraiment gênée.

Je pense cependant que cela a été l'élément déclencheur avec une position de marche sans doute différente ; l'augmentation de la longueur des sorties et l'absence d'étirements depuis un bon moment avaient dû fragiliser le bas du dos.

J'avais dans l'idée de reprendre le yoga en ce début du mois d'août. De plus une série de 21 vidéos sur la respiration et la méditation était proposée par Ariane de Yoga coacking. J'ai commencé le yoga grace à ses vidéos et j'y reviens souvent. Une raison de plus de m'y remettre !

Mais pour ce premier jour j'ai voulu mesurer l'ampleur des dégâts.
Une fois le corps un peu dérouillé après le lever (ah vieillir !) j'ai opté pour une marche, histoire de voir si bouger les jambes était toujours d'actualité (je suis sur la bonne voie et je ne voudrais pas perdre ma motivation et les bénéfices !). J'ai bien sûr remis les vieilles Nike et j'ai ramené la distance à 5 km ; surtout pour la chaleur déjà très élevée le matin et pour éviter une petite côte sur le parcours de presque 8 km qui aurait trop sollicité le dos.

Tout s'est bien passé.

Après avoir un peu "séché" j'ai sorti le tapis pour faire des étirements en douceur. J'ai ressenti de suite les bienfaits. Pas question de faire une série de salutations et des asanas plus engagenants.

Le soir sur mon lit j'ai refait ces étirements.

Le lendemain nouvelle marche de 5 km puis étirements sur mon tapis et suivi de la première vidéo d'Ariane.

J'ai apprécié ce travail sur la respiration puis la méditation. Ce qui est amusant c'est que je me suis sentie "raffraichie" en même temps. Bien sûr au ras du sol sur le carrelage je bénéficiais du courant d'air plus frais mais pas seulement.

A nouveau des étirements le soir.

J'ai poursuivi ce programme tous les jours et j'avoue que le dos se détend petit à petit ce qui devrait me permettre des séances de yoga plus poussées la semaine prochaine.
Quant à la respiration et la méditation je sens une progression dans le lâcher prise.

C'était sans doute le bon moment pour moi de m'y remettre... jusqu'à la prochaine pause !

  1. Côté marche : tout est raconté plus haut plus un peu de VTT pour aller chercher du paillis.
    Marche : 6 séances - 28.95 km - 4h26'04" - 6.5 km/h.
    VTT : 2 sorties - 12.91 km - 51'02" - 15.2 km/h

  2. Côté yoga : enfin la reprise !
    5 séances de 45'

  3. Côté maison : RAS, même le jardin est en pause vu la chaleur !

  4. Côté féminité : RAS

  5. Côté textile : couture plus tricot plus crochet ! Oh la la !!! (bis). Je vous montre bientôt...

69f73f66db23ddba635469071c473699