Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2018

Le sac boule au crochet

Serait-ce un retour des travaux textiles  ? Couture, tricot, crochet !

Pour chercher cette fameuse pelote noire ici j'ai ouvert des boites et des sacs. Dans l'un d'eux il y avait un en-cours de sac boule.
Ce fut comme une évidence : je me devais de le terminer !

Ce modèle a eu son heure de gloire il y a des années déjà mais je suis un peu lente côté tendance et encore plus pour finir mes projets !

Quand l'ai-je commencé je ne sais plus mais il doit y avoir 6 ans car c'est l'époque où j'ai acheté des anses rondes au salon créatif de Toulouse et je pense que j'avais dû commencer le Granny.

J'avais trouvé du coton à Lidl, (encore bien avant !) dans de jolies couleurs que j'ai mariées à du blanc pour crocheter un grand Granny.

Sac boule01
Ca tournicote mais cela ne se verra plus après le montage !

J'ai trouvé dans mes tissus une doublure assortie... et j'en suis restée là ! Les finitions sont mon GROS point faible !

Sac boule2

Armée d'un grand courage malgré la température j'ai déchiré un carré de tissu que j'ai ourlé au fer puis piqué.

Sac boule2

J'y ai ajouté deux poches : une poche double et une grande poche avec une pression de mon stock .

Sac boule3   Sac boule4

J'ai assemblé le Granny et la doublure à la machine. J'appréhendais mais cela s'est bien passé.
Je pouvais reprendre mon crochet pour les finitions.

Il me restait peu de fil blanc donc les cotés sont blancs mais le tour des anses reprend les couleurs du sac.

Des fils à arrêter (beurk !), un peu de couture pour les rentrés et la fixation des anses et le sac était presque terminé.

Il y avait ces côtés ouverts où une main mal intentionnée pouvait se glisser et puis une envie de personnaliser ce sac avec des décorations au crochet.

Sac boule08

J'ai crocheté deux fleurs que j'ai cousues sur un côté des ouvertures. En face une bride en chainette pour y glisser la fleur comme un bouton.

Sac boule11

Sac boule09

Et l'ajout final totalement inutile mais si joli : des "tournicoti-tournicoton" au crochet.

Sac boule10

Il est un peu lourd à vide (c'est le problème du fil en coton) mais il devrait être solide et bien résister au transport de mes petites affaires.

Sac boule06
Coté fleurs

Sac boule07
Côté "tournicoti-tournicoton"

Il me plait beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?

Un en-cours en moins !!! C'est à peine croyable !!! Que ne faut-il pas faire pour que la pluie revienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup les "boutons fleurs" de fermeture.<br /> <br /> je rêve de pouvoir en faire 1, mais sans tuto je suis une vraie quiche :)
Répondre
P
Bonjour, Très bien. Sac original. Patricia
Répondre
B
magnifique ce sac bis
Répondre
D
Il me plaît beaucoup ; les deux fleurs et les tournicoti - tournicoton ajoutent de l'originalité. Il va plaire autour de toi, tu auras peut-être des demandes pour fabriquer un sosie...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité