Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2018

Reprise du crochet

Il a fait chaud, très chaud. Aujourd'hui en attendant l'orage et peut-être la pluie cette fraîcheur fait du bien.

Si je supporte la chaleur pendant la marche ou le vtt en prenant une très grosse suée j'ai beaucoup plus de mal au cours de la journée.

Le hamac sur ma terrasse ombragée par le chêne est un endroit chaud mais aéré contrairement à l'intérieur malgré les courants d'air.

Dans le hamac on peut lire, ce que je fais avec grand plaisir mais je voulais continuer à tricoter le châle. Or je n'y arrive pas. La position ne convient pas à ma façon de tenir les aiguilles !

Pourquoi ne pas reprendre le crochet : je l'ai déjà fait dans le hamac ; de plus mon dos apprécie cette courbure naturelle !!!

J'ai donc fouillé dans les sacs d'en-cours les plus "récents" pour trouver l'ouvrage idéal.
Il y en a un qui est presque à la fin (le plaid Sunburst) mais je suis obligée d'avoir tout l'ouvrage sur les genoux donc impossible par cette chaleur !
Un petit format facile à crocheter sans prise de tête serait l'idéal...

Mon plaid Vasarely !

Je n'ai pas retrouvé une trace d'article le concernant.
Commencé en août 2014 (il a sa fiche !) j'en étais presque à la moitié (côté crochetage) lorsqu'il a sombré dans les profondeurs de mon stock d'en-cours.
Un projet commun de Purple laines et Isabelle Kessedjian.

Ajout du 05-10-21 : le site de Purple laines n'existe plus. Après recherches j'ai retrouvé le message d'Isabelle pour les explications du plaid C'est ici. Le pdf est en bas de page.

Dans la lancée du plaid Be Happy j'avais continué avec le fil Idéal de Bergère de France en trois bleus différents et un crochet 3.5.

Re-lecture des consignes, quelques visionnages de plaids terminés pour me remettre dans le bain et c'est reparti.

Au 3 août, jour de la reprise j'en étais à :

Bleu clair : 42 – Bleu moyen : 33 – Bleu foncé : 70 – TOTAL : 145

Après un peu de crochetage et une pause pour finir le sac boule ici, j'en suis au 9 août à :

Bleu clair : 42 – Bleu moyen : 42 – Bleu foncé : 70 – TOTAL : 154
Losanges au 18-08-03

Comme l'arrêt des fils et le montage restent mes points faibles j'ai décidé de monter 3 losanges proprement (fils rentrés) tous les 2 losanges crochetés.
Je les couds en aller retour avec un fil polyester en double. Je pensais coudre en surjet mais après avoir regardé sur le Net les solutions de montages j'ai opté pour celle-ci. Comme je ne peux pas utiliser de fil polyester pour le patch (il fond à la chaleur du fer pour repasser les tissus en coton) j'en profite pour écouler mes quelques bobines.

Hexagones : 4

Hexagones au 18-08-09

A voir pour la suite des jours de canicule...

PS : si je n'avais pas ressorti ce projet et mon crochet, le sac boule serait toujours dans mes en-cours !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour merci pour votre réponse mes j'ai beau chercher a part le n•3.5 du crochet je ne trouve pas de tuto qui explique le point. Pour l'assemblage ont comprend. C'est dommage le plaid est vraiment très jolie .merci
Répondre
M
Bonjour j'aime beaucoup le plaid bleu hexagones mes je ne trouve pas le tuto merci <br /> <br /> J'aime beaucoup votre travail
Répondre
M
Je trouve sa superbe, je cherche comment vous l'avez réaliser
Répondre
M
bonjour une fois vos losanges crochetés, vous les bloquez avant l'assemblage ? merci bises
Répondre
M
bonjour pouvez vous me donner le schéma des carrés ?<br /> <br /> CAR CE QUE VOUS FAITES EST VRAIMMENT MANIFIQUE<br /> <br /> j,aimerais faire pareil<br /> <br /> MERCI
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité