Samedi je suis partie marcher à jeûn ! Un moment que cela ne m'était pas arrivée pourtant j'aime cette sensation de "vide" (très relatif vu mes réserves...)

Mon Petit Bout ayant regagné la maison la veille en fin de journée je voulais la laisser dormir avant que nous ne prenions ensemble le petit déjeuner en terrasse.

Les températures ont baissé et c'était bien agréable de marcher presque avec la fraîcheur.

Puis j'ai eu le temps d'accrocher, de décrocher (à cause d'une petite averse) et de ré-accrocher une lessive avant le réveil de ma demoiselle.

Après le petit déjeuner nous avons dégondé le volet de ma chambre pour lui redonner un coup de jeune. Il est trop lourd pour que je le manipule seule.
Exposé plein ouest c'est celui qui souffre le plus du temps qui passe : 17 ans depuis mes premiers et derniers coups de pinceau lors de la construction !
Une fois posé sur les tréteaux j'ai poncé la première face puis j'ai à nouveau sollicité les petits bras de Manon pour m'aider à le retourner pour poncer l'autre côté avant un nouveau retournement afin de peindre.
Séchage...

Volet Sylvie peinture

 

Un petit tour au jardin pour cueillir des haricots à équeuter et préparer le repas.

Ma demoiselle est partie en ville retrouver des copines et j'en ai profité pour tailler le rosier et le jasmin sur la terrasse sud car les volets des filles sont envahis par la végétation. Puis j'enchaine avec deux teucriums puisque j'ai le taille-haie en main. Reste plus qu'à descendre en bas du jardin une partie de cette taille (sauf le rosier) pour un prochain passage de la débroussailleuse afin d'en faire du mulch pour recouvrir les cartons de la 6 bande du potager.
Un grand coup de balai et voilà une terrasse plus présentable malgré la mousse et le chiendent...

Taille-nettoyage coin filles

Une bonne douche pour être moi aussi présentable.

La suite de la peinture sera pour demain ; ma fille étant rentrée trop tard pour retourner le volet.

Quelques ballancements dans le hamac pendant que ma demoiselle fait un petit run avant de nous retrouver pour un apéritif bien mérité.

Je savoure tous ces petits moments avec mon Petit Bout avant son départ dans 9 jours !