Non je ne crochète pas que du bleu !

Le rose, le violet, le jaune et l'orange c'est bien aussi.

Tout a commencé lorsque j'ai trouvé un fil en coton bariolé à dominante rose chez Action. Comme souvent j'ai acheté quelques pelotes sans idée précise ; mais il me fallait ABSOLUMENT ces pelotes et le petit prix était encourageant. Il y avait aussi un fil à dominante bleue qui s'est retrouvé par hasard dans mon cabas !

Fil coton bariolé Action

De retour à la maison, j'ai sorti le crochet pour voir ce que cela donnait. Tout seul, pas grand chose ; mais avec des fils unis ???

Un peu de farfouillage et je trouve des couleurs assorties dans des fils de coton Catania de Schachenmayr. Ces cotons sont très agréables à crocheter par contre ce n'est pas le tarif Action !!!

Fils coton unis

J'avais la matière ; il me restait à trouver le projet.

J'avais découvert le Cal "Sophie's Universe" sur le Net et ce côté mandala me plaisait bien. Pas question de faire un plaid ainsi mais pourquoi ne pas se lancer dans un coussin.

J'avais mon projet. C'était il y a deux étés !!!

J'ai crocheté, crocheté, joué avec les couleurs et les différents points, commencé un second coussin en variant l'ordre des couleurs unies. Puis ce fut la rupture : plus de jaune.

Retour chez mon fournisseur : pas de jaune. Catastrophe !
Deux ouvrages bien avancés qui n'allaient servir à rien. Je pouvais me satisfaire d'une teinte approchante pour ce projet mais pas de chance rien ne correspondait.

J'ai tout fourré dans un sac... et le temps a passé.

Un jour où je cherchais du tissu dans ce même magasin, que vois-je ? MON coton jaune. Je sors un reste de fil qui n'avait pas quitté mon sac et bonheur c'était identique. J'ai acheté 2 pelotes par sécurité.

J'ai repris mon crochet et mis le premier carré en attente au rang 33 avant de savoir comment j'aillais terminer ce carré à la dimension du coussin. Puis j'ai dû arrêter le second coussin... par manque de coton orange cette fois !!!

Vous allez penser que je ne suis pas prévoyante en matière première pour mes ouvrages. En fait j'essaye souvent de faire avec ce que j'ai à la maison. Pas question pour moi d'acheter un kit complet pour réaliser un ouvrage quelqu'il soit ; cela gache mon plaisir.
J'avais acheté ces cotons unis pour un autre projet (une guirlande de fleurs) que je n'ai jamais poursuivi. En fait, j'ai réalisé ma guirlande mais avec des pelotons Action à bas prix ; ce qui convenait mieux à un usage extérieur.

Revenons à ma panne d'orange. A nouveau je cherche et je finis par trouver UNE pelote. Sans vérification je l'ai achetée. La teinte, légèrement différente, ne se verra pas dans ce mélange de couleurs ?

Etant sur un autre projet à ce moment-là, la pelote a fini dans le sac. A nouveau ce temps qui passe...

La semaine dernière lors de rangement dans le "dressing" j'ai retrouvé trois coussins en attente de housse, bien compressés dans leur plastique. Achetés chez Action ils attendaient leur heure.
J'ai repensé à ce projet de coussin au crochet et j'ai ressorti le sac le contenant.

C'est toujours un peu le plaisir de la "pochette surprise". Je me souviens vaguement du projet mais je ne sais plus où j'en suis et c'est la découverte.

J'ai à nouveau été charmée par ces variétés de points et ces couleurs qui offre une prolongation à l'été.

Il y avait même un embryon de 3e coussin. C'est par lui que j'ai commencé pour me refaire la main après avoir retrouvé les explications sur le Net.

Une fois rodée avec les différents points j'ai repris le second pour l'amener au niveau du 1er puis j'ai ajouté un 34e rang à chacun.
Le 3e coussin attend son 11e rang.

Coussin1 au 18-09-12
Premier carré (dominante jaune)

Coussin2 au 18-09-12
Second carré (dominante violette)

Coussin3 au 18-09-12
Troisième carré (dominante orange... à venir !)

Voilà où j'en suis.
J'ai joué avec le jaune, l'orange et le violet. Le bariolé et le rose sont toujours pour les mêmes rangs.

Je n'ai pas abandonné mes losanges bleus. Ils sont faciles à crocheter et je peux les avancer en regardant certaines des chaînes de vidéos que je suis. Pour les coussins il me faut toute mon attention !

Je pense continuer de concert. L'été sera sans doute fini lorsque les dessus de coussins seront achevés... si j'ai assez de coton bariolé ! En effet la dernière pelote diminue et je crains que quelques mètres soient manquants. Il y a parfois ce coton dans les rayonnages selon les arrivages Action. Je surveillerai lors d'une prochaine visite. Sinon il faudra quémander sur le Net...
Si tout se passe bien, il me faudra alors trouver un tissu pour les doubler et faire l'enveloppe.

J'étais partie sur trois coussins pour les trois chaises en métal qui sont sur la terrasse des filles. Peu de chances que nous nous y asseyons ensemble maintenant mais je leur trouverai une autre place...

En travaillant avec plaisir ces différents points de crochet j'ai commencé à envisager un plaid.
Un peu de surf sur le Net pour découvrir de magnifiques ouvrages.
Pas question de commencer maintenant mais c'est amusant de constater comment les goûts évoluent au fur et à mesure où l'on s'ouvre à d'autres techniques, d'autres genres. Avant, même si j'admirais le travail, je trouvais ces réalisations vieillottes, chargées, loin du crochet que j'aime.

Un esprit étriqué est prompt à condamner...