J'aime faire des points, des bilans ; cela me motive. Regarder ce qui est accompli pour se donner pleinement dans ce qui reste à faire ! Cela ne suffit pas toujours pourtant...

Donc second mois après la reprise de ce projet (voir ici) : où en est l'avancée de ce plaid ?

La table a été recouverte et j'ai dû migrer sur le sol pour placer les hexagones dans le sens du montage final et donc déterminer la couleur principale, celle des triangles du tour.

Hexagones au 18-09-29

Le choix a été dicté par la quantité de pelotes restantes et c'est le bleu moyen qui a gagné !

Hexagones au 18-09-29 simulation

Le modèle a 8 hexagones dans sa largeur. Je suis partie sur cette base pour le montage des bandes en attendant de voir où cela me mènera en hauteur. Par manque de fil bleu clair je ne pourrai pas crocheter autant de losanges que nécessaires au modèle. De plus utilisant un crochet plus petit les dimensions en sont réduites.

J'ai commencé à réaliser les triangles du tour. Je continue de monter les hexagones et j'ai ajouté le montage des hexagones entre eux afin de coudre des bandes. 
Mais bientôt il ne restera plus que le montage et j'espère que ma motivation ne faiblira pas !!!

Nouvelle mise en situation dans une autre pièce. Des bandes cousues, de nouveaux hexagones, de nouveaux triangles pour le tour. J'ai retrouvé une pelote bleu ciel qui devrait me permettre d'ajouter une ligne. Il m'en manquera tout de même 2 selon le modèle ; ce sera un mini plaid ! A suivre...

Hexagones au 18-10-09 simulation

A ce jour :

Bleu clair : 81 – Bleu moyen : 79 – Bleu foncé : 97 – TOTAL : 257 - 66 hexagones
34 hexagones en ligne - triangles coin 2 - triangles bas-haut : 13 - triangles côtés  7