Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
13 octobre 2018

Un gilet mandala au crochet

Encore un projet qui vieillissait dans une boite ; si j'en crois une vague annotation j'aurais commencé en juillet 2012 !

Lorsque j'ai découvert ces gilets j'ai trouvé cela "importable"... mais terriblement tentant à réaliser ! Le côté "hyppie" me faisait envie mais comment et quand porter ce vêtement qui ne tient même pas chaud avec tous ces trous ?

a5162db8a539442186daa819795b6eb7

df86e04c9d7424a0992e8b8a7e19a38c

ecb1ce1e4ed86ff726c285cc44e1beae

Cependant la tentation était trop grande d'essayer pour voir. Comme j'allais utiliser des fils de ma réserve, qu'ils soient en pelote ou déjà crochetés pour rester dans une boite ne changeait pas grand chose ???

En fait ces fils chinés, mi coton, mi acrylique étaient déjà en partie tricotés : un pull qui n'avait jamais abouti et qui ne me faisait plus envie. Donc détricotage. Des fils 3 Suisses pour un pull paysage comme cela s'est beaucoup fait dans les années 80 !

Enthousiasme des débuts avec la découverte du projet, le jeu des couleurs et les rangs qui montent vite... avant de ralentir lorsque le cercle s'étend !

J'ai laissé ce gilet, puis repris, puis à nouveau délaissé quelques rangs après les trous pour les manches... et les mois, les années ont passé.

Encore un projet qui a fait "tilt" lors des ouvertures de boites.

Je l'ai donc dépoussiéré et remis sur le crochet. Il reste peu de rangs à crocheter sur le tour même si ceux-ci sont de plus en plus longs !

Point après point je réfléchis à l'usage que je pourrais en faire et je pense que des manches le feraient plus ressembler à un vrai gilet qu'à la sorte de serpillère amoureusement tricotée du film "Le Père-Noël est une ordure" !
Des manches trois-quart avec du volanté pour terminer... Qu'en pensez-vous ?

Gilet Mandala 18-10-12

Pas toujours facile d'utiliser des restes de laines. Je vais atténuer le côté très citrouille, dans l'air du temps il est vrai, par du marron et du kaki. Bien sûr je n'ai plus beaucoup de ce joli turquoise ou encore du bleu jean.
Je vais déjà commencer les manches en marron pour voir ce que cela donne ; le volant en bas de manche reprendrait les couleurs du mandala.

Ensuite je pourrai continuer le tour en fonction des couleurs restantes. Ce sera la partie la plus visible et près du visage alors autant qu'elle soit "flatteuse" !!!

Maintenant que j'ai annoncé la couleur, je n'ai plus qu'à m'y mettre pour terminer ce projet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir possible d’avoir le tuto ? Merci
Répondre
O
Ah Ah, les projets qui dorment, je connait ça. J'ai une robe pull qui m'attend depuis au moins ce temps là. Mais c'est vrai que les photos du gilet mandala donnent envie. Oui, avec des manches, ça serait bien. Pour le fil kaki, une solution est de faire les deux manches en même temps.<br /> <br /> En attendant je vous souhaite bon courage pour le finir!
Répondre
C
comment ça se présente sur le devant ? Rigolo mais comme tu dis, difficile à porter...il me semble que le kaki pour les manches serait mieux?
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité