04 novembre 2018

Un point sur le gilet Mandala

En octobre (voir ici) j'avais repris cet ouvrage "oublié" en m'attaquant aux manches.

Le nombre de brides sur le tour devenait conséquent et repasser à un plus petit cercle de points voyait l'ouvrage avancer plus vite. C'est toujours motivant pour reprendre un ouvrage délaissé... en ayant l'idée de l'achever !

Mon premier essai de manche n'était pas concluant ; la manche était trop large car pas diminuée assez rapidement. J'aurais du faire d'ailleurs une ouverture dans le cercle un peu plus petite pour en établir la base. Mais je n'ai pas voulu tout défaire et j'ai préféré commencer l'autre manche avec plus de diminutions.

Gilet Mandala 18-11-01

Cela me convenait mieux et j'ai terminé la manche par des rangs colorés : un rang de chaque couleur utilisée dans le cercle. Au départ je voulais crocheter des sortes de volants mais le rendu ne me plaisait pas. J'ai donc continué à rétrécir la manche pour finir par un dernier rang légèrement volanté avec ce turquoise qui me plait tant.

Gilet Mandala 18-11-04

Du coup c'est sobre et cela fait son petit effet. Après "décrochetage" j'ai réalisé la seconde manche à l'identique.

Je suis ravie d'avoir pris l'option manches. Il reste encore pas mal de tours à faire sur le corps pour pouvoir fermer ce gilet mais le rendu me semble déjà plus "portable".

J'ai fait le point des fils en stock pour définir l'agencement des couleurs. Je pèse, je crochète, je re-pèse ! Ce n'est pas toujours facile d'utiliser ses restes.

Donc à suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,