14 novembre 2018

Une carte transparente

Toujours sous le signe du verseau, la pierre associée est le cristal ce qui a donné une carte à réaliser dans une feuille de plastique : rhodoïd ou récupération d'emballage.

J'ai choisi la version récup bien sûr. Une boite en plastique légèrement texturé se trouvait dans mon coin "cela peut toujours servir" !
J'ai conservé deux côtés, le pli étant déjà fait.
Du blanc me semblait adapté à cette transparence. Une grande découpe qui est un classique de mon stock. Du fil de coton rouge pour trancher et permettre de glisser la double page à l'intérieur pour écrire. Des perles pour terminer ce système de reliure.

Carte 250 verseau cristal

Deux feuilles de papier vert à petits pois réunies par du masking tape rouge.

Carte 250 verseau cristalb


Comme je trouvais que la découpe avait été collée trop haut j'ai ajouté un fanion de masking tape pour meubler et faire un rappel rouge.

Quelques étoiles sont apparues dans le ciel transparent !

Elle me plaît bien cette seconde carte.
Utiliser du plastique transparent est une super idée.

Posté par sylviedetoulouse à 17:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2018

Une carte violette

Sur le forum Card and Stamps addict novembre et décembre offrent deux mois de challenges pour préparer nos cartes de fin d'année.
Une nouvelle fois l'équipe a trouvé tout un tas d'idées à découvrir au fil des deux mois avec les signes astrologiques comme fil rouge.

Le verseau était associé à du violet pour un moodboard inspirant.

ce3bb9445998359d90473d4140058829

J'ai choisi de reprendre les sapins et les boules de Noël.

Un vieux papier peinturluré pour y découper une forme de sapin surmonté d'une étoile argentée, des tamponnages détourés et collés en 3D. Mon tampon violet n'était pas au mieux de sa forme et le rendu est plus pâle que ce que j'avais en tête. J'ai barbouillé un fond de page ; au départ en gris argent que j'aurais dû conserver au lieu d'ajouter du violet.
Les sentiments ont été préparés sous Word et imprimés ainsi que l'étiquette trouvée sur le Net.
Pas facile de reprendre après une longue interruption. De plus j'avais entassé une bonne partie de mon matériel dans des cartons et j'ai du mal à retrouver mes petites affaires.

Carte 249 verseau combo

J'espère que la suite sera en progression...

Posté par sylviedetoulouse à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 45

Copié-collé de la semaine précédente ! No comment !

  1. Côté marche : RIEN

  2. Côté yoga : RIEN

  3. Côté maison : RIEN

  4. Côté féminité : RIEN

  5. Côté textile : la partie crochet du plaid est terminée, je continue le montage.
    Plaid : reste à assembler 2 hexagones puis réunir 8 hexagones et monter 11 lignes

 

27m

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2018

Et la carterie alors ?

Depuis le mois de mars plus la moindre petite carte sur ce blog. J'ai tout laissé en l'état dès que j'ai repris le potager.
Mon coin scrap a pris la poussière.

J'ai retrouvé une carte que je n'avais pas montrée et qui attendait son heure posée devant des livres de la bibliothèque. Ma fille aînée l'ayant trouvée à son goût, elle était repartie avec lors d'un précédent séjour !
C'était le caddy scrap d'avril avec carte routière, boussole, étoiles et très long sentiment.

Carte 248 caddy

Pourquoi parler à nouveau de scrap ? Noël approche et je sens un début de motivation pour réaliser quelques cartes.

J'ai toqué à la porte de mon forum lui aussi délaissé (je n'aurais rien eu à partager !) pour retrouver les copines, les challenges, les réalisations et soutenir ce retour vers mes petits papiers.

Une prochaine carte à venir...

 

Posté par sylviedetoulouse à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 novembre 2018

Plaid Vasarely, trois mois plus tard...

Déjà trois mois que j'ai repris ce projet.

Je suis surprise de son avancée et surtout de m'y tenir. Mes grandes résolutions sont souvent fracassantes... pour se fracasser avant la fin contre le mur de la routine !

Le mois dernier j'arrivais au bout de la partie crochetage ; encore quelques triangles et il ne resterait plus que le montage.
Mais je trouvais ce plaid vraiment trop petit en hauteur. J'ai eu beau chercher dans mes boites pas de pelote bleu clair cachée.

Emportée par mon élan pour les losanges j'en avais crochetés beaucoup trop en bleu marine et un peu trop en bleu moyen que je pouvais cependant convertir en demi losanges pour les côtés.
Deux petites pelotes de bleu ciel pouvaient tout changer... Un plus grand plaid, des losanges utilisés, moins de restes de laines à ranger dans mes boites et encore un peu de plaisir à crocheter ces losanges au milieu du montage.
Pas question de payer presque autant de frais de port que de laine donc un petit tour à la boutique Bergère de France de Toulouse en allant chercher le dossard pour le semi marathon de Laëtitia.

J'ai pu reprendre le crochetage des losanges et atteindre les quantités du modèle qui restera un peu plus petit malgré tout puisque mon fil est plus fin et le crochet est de 3.5 au lieu de 4.

C'était une bonne idée de monter les hexagones au fur et à mesure car cette étape rébarbative ne m'a pas trop pesé.
J'ai commencé le montage des bandes deux par deux. J'avoue que cela me semble long et le croisement des six losanges un peu délicat mais j'avance...

Tous les losanges et les triangles sont réalisés. Il reste 3 hexagones à monter, la dernière ligne d'hexagones à assembler et à continuer le montage des bandes. Les bandes 1 et 2 puis 3 et 4 sont assemblées.

Hexagones au 18-11-09

Il ne reste plus que de la couture avec des morceaux qui vont devenir de plus en plus grands et encombrants... mais qui garderont mes jambes au chaud !

Pour la bordure du plaid, je suis dans le doute car à nouveau je risque de manquer de laine !

Le montage du plaid Vasarely sera-t-il terminé pour le point du 9 décembre ? A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 novembre 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 44

Encore une semaine vide. La fin du rhume n'explique pas tout. J'opte pour de la paresse doublée de proscratination !!!

  1. Côté marche : RIEN

  2. Côté yoga : RIEN

  3. Côté maison : un soupçon de tri de papiers administratifs pour un soupçon de rangement...

  4. Côté féminité : RIEN

  5. Côté textile : seul "côté" où je relève une certaine activité ; le montage avance et il ne reste plus que 5 losanges à crocheter.
    Plaid : +6 losanges - +4 hexagones

e8d65b8df2db035d8355ae5f5befa796

Posté par sylviedetoulouse à 17:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

04 novembre 2018

Un point sur le gilet Mandala

En octobre (voir ici) j'avais repris cet ouvrage "oublié" en m'attaquant aux manches.

Le nombre de brides sur le tour devenait conséquent et repasser à un plus petit cercle de points voyait l'ouvrage avancer plus vite. C'est toujours motivant pour reprendre un ouvrage délaissé... en ayant l'idée de l'achever !

Mon premier essai de manche n'était pas concluant ; la manche était trop large car pas diminuée assez rapidement. J'aurais du faire d'ailleurs une ouverture dans le cercle un peu plus petite pour en établir la base. Mais je n'ai pas voulu tout défaire et j'ai préféré commencer l'autre manche avec plus de diminutions.

Gilet Mandala 18-11-01

Cela me convenait mieux et j'ai terminé la manche par des rangs colorés : un rang de chaque couleur utilisée dans le cercle. Au départ je voulais crocheter des sortes de volants mais le rendu ne me plaisait pas. J'ai donc continué à rétrécir la manche pour finir par un dernier rang légèrement volanté avec ce turquoise qui me plait tant.

Gilet Mandala 18-11-04

Du coup c'est sobre et cela fait son petit effet. Après "décrochetage" j'ai réalisé la seconde manche à l'identique.

Je suis ravie d'avoir pris l'option manches. Il reste encore pas mal de tours à faire sur le corps pour pouvoir fermer ce gilet mais le rendu me semble déjà plus "portable".

J'ai fait le point des fils en stock pour définir l'agencement des couleurs. Je pèse, je crochète, je re-pèse ! Ce n'est pas toujours facile d'utiliser ses restes.

Donc à suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,