Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2019

Un junk journal sous le signe des poissons

J'ai réalisé un Junk Journal sur commande pour la première fois !

La compagne de mon Papa a souhaité que je lui compose un carnet en utilisant des images et autres petits trésors qu'elle avait récoltés et placés dans une boite.

Il y a deux ans je lui avais offert à Noël un mini Junk Journal sur le thème des chats. J'ai oublié d'en faire la moindre photo et encore moins une vidéo. Cela lui avait beaucoup plu et elle souhaitait en avoir un autre sur le thème des poissons qui est son signe astrologique.

Sitôt la boite en main au mois d'octobre j'ai regardé à l'intérieur toutes les images puis je l'ai refermée et oubliée.
Début décembre ayant repris la carterie après de longs mois loin de mes petits papiers je me suis dit qu'il serait temps de me mettre à l'ouvrage.

J'ai eu envie de bleu pour faire nager les poissons. J'ai donc teint des feuilles de papier d'imprimante avec des encres et d'autres avec du café ainsi que quelques pages de cahier et de partition de musique.

Pour la couverture je me suis inspirée d'un album trouvé ici. Du carton récupéré au dos d'un bloc de papiers Acti°n collé sur du kraft blanc que j'ai décoré avec des papiers sur un thème marin trouvé chez Acti°n. A l'intérieur, au milieu de pages montées en "U" viennent se glisser des petits carnets maintenus par un élastique comme les carnets Midori. J'ai beaucoup aimé ce montage.

Pour les couvertures des 3 livrets j'ai patouillé des feuilles de papier Cans°n pour y glisser les différentes pages teintes. Cela donne un album de 18.5 cm x13.5 cm x 4 cm.

L'avancée au début du mois de décembre a été lente et un peu laborieuse puis la date buttoir de Noël approchant les idées se sont bousculées jusqu'au matin du 25 décembre où j'ai réalisé la vidéo juste avant de faire le paquet cadeau et de partir pour le déjeuner de Noël chez mon Papa et sa compagne. Ce qui explique une vidéo en prise unique, mal cadrée et pas toujours audible. Désolée !!!

J'ai adoré réaliser ce JJ. J'ai eu à coeur d'utiliser au maximum les éléments de la boite aux trésors. J'étais toute fiérote lorsque je déjouais la difficulté d'une inscription mal placée ou d'un découpage un peu hardu.

La décoration de la couverture a été réalisée le 24 au soir (mes filles réveillonnaient chez leur Papa). C'est une agréable façon de passer le Réveillon de Noël en solitaire... Je suis ravie du résultat.

JJ Poissons

Compresse, sujets en bois, coquillages, découpes dans des papiers patouille, sequins,
image du Net sur du papier teint au café

Au dos j'ai juste collé une mini composition avec ma signature.

JJ Poissons signature

Des découpes dans du papier teint au café et ma signature imprimée.

J'ai ajouté une pendeloque ou tassel sur la tranche. Cela se voit beaucoup sur les JJ américains. Sur mon premier JJ de Noël ici j'avais accroché quelques bricoles à un bouton mais cette fois il y a abondance ! Je suis très contente du résultat même si cela manque de charms, de chaines et de perles. Ce sera pour une prochaine fois lorsque j'aurai ce type de décorations dans mes tiroirs.

JJ Poissons pendeloque

Rubans, croquet, fils de laine et de coton, perles, sujet en bois

Le cadeau était attendu... et a été apprécié. Elle a des idées et d'autres boites à trésor pour les Noël à venir...

Voici donc la vidéo un peu décevante de ce Junk Journal ; j'en suis désolée !

10 Junk Journal Poissons

Cela m'a donné envie de faire d'autres JJ. Ce ne sont pas les thèmes qui manquent !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup le petit bouquet avec fils de laine, de coton etc...Beaucoup de recherches et un joli résultat, çà valait la peine d'attendre...parfois les meilleures idées arrivent au dernier moment.
Répondre
D
que de travail et de recherches, le résultat est superbe!
Répondre
C
Bonne année 2019 Sylvie<br /> <br /> Toujours pleine d'idées et de jolies choses.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Très joli !!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité