Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 janvier 2019

Un poncho au tricot

Le tricot se fait rare sur ce blog malgré tout ce qui dort dans mes boites !

Ce projet ne fait pas exception à la règle. Il a dû être commencé il y a bien 4 ans si j'en crois la date sur le catalogue de modèles. Mon Petit Bout avait envie d'un poncho. Nous avions trouvé un modèle chez Phildar mais les couleurs ne lui convenaient pas ; grande période du tout noir. J'ai réussi à introduire deux gris pour compléter !

Poncho Phildar2

Tricoté avec des aiguilles n°7 les quatres morceaux sont montés assez vite, même ceux avec les torsades... puis cela en est resté là. J'ai eu un doute sur le résultat final et je n'ai pas voulu griller mes talents de tricoteuse auprès de ma fille. J'ai oublié ce projet et elle n'a jamais eu de poncho pour aller au lycée... Je vous rassure elle avait des manteaux et n'a pas pris froid à cause de moi !!!

Il y a plusieurs mois en rangeant cherchant un truc j'ai retrouvé mes bouts de tricot et prise d'un élan soudain j'ai arrêté les fils. Ce fut tout pour cette fois.

Ce Noël, ma demoiselle n'ayant pas donné d'idées au Père Noël "maternel", j'ai pris le risque de ressortir ce projet, de le terminer et de le déposer au pied du sapin.
J'ai cousu les éléments le soir du 24 et le matin du 25 en parallèle du Junk Journal ici ! Une fois assemblé je trouvais qu'il avait une allure sympa ce poncho même s'il me semblait petit et avec une encolure un peu large.

C'est un peu fébrile que j'ai regardé ma fille ouvrir le paquet le midi. Elle l'a enfilé de suite et ne l'a plus quitté du repas. Ouf !
Sur elle il n'est pas petit (elle est toute fine !) mais l'encolure mérite un petit resserrage au crochet.

Poncho M1C Poncho M1F

Avant un peu de crochetage !

J'ai donc repris mon crochet et mes restes de fils. Après un tour en noir l'encolure se tient bien. Pour les bords qui roulottent j'ai crocheté avec la couleur du carré. Pour le gris foncé j'ai utilisé tous mes petits bouts ; ce fut très juste. Par contre les bords en jersey continuent à roulotter (sur le modèle aussi !). Je verrai lors d'un prochain lavage si j'arrive à remédier à cela.

Poncho M2C Poncho M2F

 Après un tour de mailles serrées.

Et hop un en-cours à rayer de la loooonnnngue liste !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une chance, qu'au bout de 4 ans, elle soit enthousiasmée au point de le garder pour le repas...Perso, j'aurais bien aimé en avoir un comme çà !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu paries : terminer un ouvrage tous les deux jours ? Bonne journée.
Répondre
L
dur d'imaginer comme ça, une photo sur le mannequin ? lol
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité