Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2019

Bilan du mois de janvier

Après une année de bilans hebdomadaires j'ai pensé qu'un point mensuel suffirait.

L'an dernier je voulais surtout tester ma motivation sur un plan sportif (marche et yoga), sur la tenue et l'organisation de la maison et sur la "mise en valeur" de ma petite personne. Pour ces deux derniers points il faut avouer un certain échec parce que je n'ai jamais réussi à ce que cela soit important pour moi.
Côté sport, même si ce suivi public (public très limité !!!) m'a aidé, il y a des progrès à faire dans la régularité... et c'est mal parti en ce début d'année !

J'ai commencé par me blesser le 1er janvier au saut du lit ! L'année débutait bien.
J'ai des cales en bois au pied du lit pour le surélever et contrer si possible une circulation paresseuse. Premier pas, premier choc sur mon petit doigt de pied droit. Aïe !
De côté les chaussures de running et en avant les pantoufles !
Pour le yoga, plier les orteils étant douloureux j'ai laissé le tapis roulé dans son coin. Oui j'aurais pu, j'aurais même dû faire d'autres asanas mais...

Stoppée dans mon élan de fin 2018 j'ai laissé la léthargie me gagner ; les froides températures ne m'ont pas poussée à mettre le nez dehors plus que de raison.

Marche : 2 séances : 9.05 km - 1h24'29" - 6.4 km/h. Pour me donner bonne conscience j'ai abusé du Lid° à 500 m de la maison : 1 km à pied pour faire les courses ; donc on peut ajouter une dizaine de km. On est très loin des 100 km que j'espérais.
Yoga : 1 séance : 35'. Pour le côté zénitude on repassera.

Voilà février, on remet les pendules à zéro et on y croit !!!

997f1edc87763de961738f02969ab324

dessin de Myra - mon amie Luce

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihhi excellent <br /> <br /> achète la montre fitbit et tu verras qu'en une journée on marche aussi beaucoup<br /> <br /> moi à l'école je dépasse les 10000 steps par jour<br /> <br /> allez courage
Répondre
C
adopte un chien, un bon gros toutou à la fidélité indéfectible, et tu verras que tu tiendras tes challenges ! parce qu'un chien, qu'il pleuve ou qu'il gèle, lui, il veut courir et se promener tous les matins!!!! et c'est un vrai compagnon ! Je ne dis pas que je suis ravie de sortir de mon pyjama le matin mais une fois en route, je suis tjrs contente de le/me promener!
Répondre
L
Pour éviter les cales en bois sous le lit, je suggère de mettre des gros coussins sous le matelas. Ça fonctionne très bien.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
A
J'adore le dessin en bas d'article.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité